share_book
Envoyer cet article par e-mail

Promenades dans le Paris Disparu

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Promenades dans le Paris Disparu

Promenades dans le Paris Disparu

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Promenades dans le Paris Disparu"

Présentation de Promenades dans le Paris Disparu

Confrontant photographies anciennes et vues actuelles, ce guide propose un saisissant voyage dans le temps. Des itinéraires au coeur du Paris historique entraînent le promeneur dans une ville qui n'est plus, rayée de la carte par les grands travaux du préfet Haussmann, altérée par les spéculations administratives et financières du XXe siècle ou simplement estompée par le passage des ans. Recomposée sur elle-même, Paris laisse toutefois deviner quelques traits de son visage d'hier et veut bien livrer ses indices : pour qui sait voir, le dessin d'un balcon, la silhouette d'un bel immeuble ou la forme d'une rue sont des repères à partir desquels le passé semble renaître, fugitif et miraculeux. L'exercice promet de nombreuses découvertes aux amateurs de flâneries urbaines ; les âmes poétiques lui trouveront sans doute une séduction supplémentaire dans sa capacité à ouvrir les portes du rêve.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 191  pages
  • Dimensions :  2.0cmx14.2cmx20.8cm
  • Poids : 421.8g
  • Editeur :   Parigramme Paru le
  • ISBN :  2840962489
  • EAN13 :  9782840962489
  • Classe Dewey :  914.436 104
  • Langue : Français

D'autres livres de Leonard Pitt

Promenade dans Paris disparu : Un voyage dans le temps du Paris historique

Un guide poids plume pour redécouvrir Paris. Paris bouge, Paris change. Le paysage n'a cessé de se transformer au cours des deux derniers siècles, que ce soit l'effet de la révolution haussmannienne ou simplement du passage des années. En confrontant des photographies anciennes et des vues actu...

Paris un voyage dans le temps

Fidèle à sa méthode, employée avec bonheur dans Promenades dans le Paris disparu, l'Américain Leonard Pitt nous fait découvrir Paris tel que nous ne le connaissons pas. Confrontant avec une minutie d'archéologue les photographies anciennes aux vues contemporaines prises sous le même angle, i...

Voir tous les livres de Leonard Pitt

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Promenades dans le Paris Disparu

Confrontant photographies anciennes et vues actuelles, ce guide propose un saisissant voyage dans le temps. Des itinéraires au cœur du Paris historique entraînent le promeneur dans une ville qui n'est plus, rayée de la carte par les grands travaux du préfet Haussmann, altérée par les spéculations administratives et financières du XXe siècle ou simplement estompée par le passage des ans. Recomposée sur elle-même, Paris laisse toutefois deviner quelques traits de son visage d'hier et veut bien livrer ses indices : pour qui sait voir, le dessin d'un balcon, la silhouette d'un bel immeuble ou la forme d'une rue sont des repères à partir desquels le passé semble renaître, fugitif et miraculeux. L'exercice promet de nombreuses découvertes aux amateurs de flâneries urbaines ; les âmes poétiques lui trouveront sans doute une séduction supplémentaire dans sa capacité à ouvrir les portes du rêve.