share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Sourds existent-ils ?

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Sourds existent-ils ?

Les Sourds existent-ils ?

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Sourds existent-ils ?"

Présentation de Les Sourds existent-ils ?

Quand on parle des Sourds et de la surdité, il y a des thèmes que l'on s'attend à voir traiter. Tandis que certains restent irrémédiablement rivés à la surdité comme figure de la physiopathologie, d'autres reconnaissent les Sourds comme les membres d'une communauté linguistique minoritaire. Au croisement de ces problématiques, Bernard Mottez a consacré en précurseur ses travaux à un thème central qu'il a privilégié entre tous : la surdité telle qu'elle est vécue, telle que chacun d'entre nous peut en avoir l'expérience, la surdité entendue dans un sens sociologique comme rapport, ou plus exactement comme rupture dans un rapport. Les écrits de Bernard Mottez nous parlent de cette rupture. La rupture se nourrit du déni, de l'intolérance et du racisme vis-à-vis des Sourds, au point de remettre en cause leur existence. Elle peut aussi ouvrir aux modifications que sociétés et individus sont parfois prêts à réaliser pour rétablir ou tout simplement instaurer un rapport. Le sociologue prend ici parti : " Il ne s'agit pas de lutter contre cette réalité têtue et dérangeante- la surdité-, mais de lui faire place entière. L'accueillir. Il s'agit aussi d'un combat ". Les Sourds existent-ils ? est le récit de ce combat collectif contre le déni, dans lequel Bernard Mottez a tenu un rôle essentiel depuis 1975, pour que la langue des signes française et les Sourds soient enfin accueillis au coeur de la cité.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 392  pages
  • Dimensions :  3.2cmx18.0cmx23.2cm
  • Poids : 521.6g
  • Editeur :   L'harmattan Paru le
  • Collection : La Philosophie en commun
  • ISBN :  229600119X
  • EAN13 :  9782296001190
  • Classe Dewey :  305.9
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les Sourds existent-ils ?

Quand on parle des Sourds et de la surdité, il y a des thèmes que l'on s'attend à voir traiter. Tandis que certains restent irrémédiablement rivés à la surdité comme figure de la physiopathologie, d'autres reconnaissent les Sourds comme les membres d'une communauté linguistique minoritaire. Au croisement de ces problématiques, Bernard Mottez a consacré en précurseur ses travaux à un thème central qu'il a privilégié entre tous : la surdité telle qu'elle est vécue, telle que chacun d'entre nous peut en avoir l'expérience, la surdité entendue dans un sens sociologique comme rapport, ou plus exactement comme rupture dans un rapport. Les écrits de Bernard Mottez nous parlent de cette rupture. La rupture se nourrit du déni, de l'intolérance et du racisme vis-à-vis des Sourds, au point de remettre en cause leur existence. Elle peut aussi ouvrir aux modifications que sociétés et individus sont parfois prêts à réaliser pour rétablir ou tout simplement instaurer un rapport. Le sociologue prend ici parti : " Il ne s'agit pas de lutter contre cette réalité têtue et dérangeante- la surdité-, mais de lui faire place entière. L'accueillir. Il s'agit aussi d'un combat ". Les Sourds existent-ils ? est le récit de ce combat collectif contre le déni, dans lequel Bernard Mottez a tenu un rôle essentiel depuis 1975, pour que la langue des signes française et les Sourds soient enfin accueillis au cœur de la cité.