share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le sport dans les quartiers : Pratiques sociales et politiques publiques

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le sport dans les quartiers : Pratiques sociales et politiques publiques

Le sport dans les quartiers : Pratiques sociales et politiques publiques

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le sport dans les quartiers : Pratiques sociales et politiques publiques"

Présentation de Le sport dans les quartiers

Le sport peut-il pacifier et redynamiser une banlieue ? Quels sont les sports pratiqués dans les quartiers ? Selon quelles modalités ? Pourquoi privilégier le sport dans les politiques urbaines à destination des quartiers de relégation ? En réponse à la " crise du lien social ", le sport est souvent présenté comme un puissant ciment ou du moins comme un modèle d'intégration pour les " jeunes des cités ". Dans ce contexte, le sport devient " social " et la jeunesse des quartiers populaires apparaît comme le groupe cible des nouveaux dispositifs " socio-sportifs " mis en oeuvre par les pouvoirs publics. Les auteurs se proposent précisément de questionner les catégories utilisées pour approcher cette réalité tout en l'illustrant à partir d'enquêtes sociologiques récentes. Ce travail de synthèse constitue à la fois un outil de réflexion pour chercheurs et étudiants en sciences sociales (STAPS, sociologie, science politique) et un outil d'aide à la décision pour tous les acteurs des politiques publiques du sport (fonctionnaires territoriaux, élus politiques, décideurs en matière de politique de la ville et d'action sociale).

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 176  pages
  • Dimensions :  1.8cmx15.0cmx21.6cm
  • Poids : 258.5g
  • Editeur :   Presses Universitaires De France - Puf Paru le
  • Collection : Pratiques physiques et Société
  • ISBN :  2130569714
  • EAN13 :  9782130569718
  • Classe Dewey :  300
  • Langue : Français

D'autres livres de William Gasparini

L'organisation sportive

L'organisation sportive. Le fonctionnement d'un service des sports, d'une fédération, d'un club ou d'une association sportive n'est jamais le pur produit d'une rationalité managériale. Par la diversité de ses concepts et de ses méthodes, l'approche sociologique apporte un éclairage [....]...

Voir tous les livres de William Gasparini

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Le sport dans les quartiers

Le sport peut-il pacifier et redynamiser une banlieue ? Quels sont les sports pratiqués dans les quartiers ? Selon quelles modalités ? Pourquoi privilégier le sport dans les politiques urbaines à destination des quartiers de relégation ? En réponse à la " crise du lien social ", le sport est souvent présenté comme un puissant ciment ou du moins comme un modèle d'intégration pour les " jeunes des cités ". Dans ce contexte, le sport devient " social " et la jeunesse des quartiers populaires apparaît comme le groupe cible des nouveaux dispositifs " socio-sportifs " mis en œuvre par les pouvoirs publics. Les auteurs se proposent précisément de questionner les catégories utilisées pour approcher cette réalité tout en l'illustrant à partir d'enquêtes sociologiques récentes. Ce travail de synthèse constitue à la fois un outil de réflexion pour chercheurs et étudiants en sciences sociales (STAPS, sociologie, science politique) et un outil d'aide à la décision pour tous les acteurs des politiques publiques du sport (fonctionnaires territoriaux, élus politiques, décideurs en matière de politique de la ville et d'action sociale).