share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les secrets de la priere en islam

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les secrets de la priere en islam

Les secrets de la priere en islam

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les secrets de la priere en islam"

Présentation de Les secrets de la priere en islam

Né en 1058, mort en 1111 dans sa ville natale, Tûs, dans le Khorassân, au nord-est de l'Iran, la "preuve de l'Islam" l'imam Abû Hâmid al-Ghazâli est considéré à bon droit comme l'un des principaux penseurs de l'âge d'or de la civilisation arabo-musulmane. Son influence transparaît notamment chez Descartes et Malebranche, Dans sa quête de la vérité, après avoir été philosophe musulman d'inspiration helléniste, rationaliste, scolasticien, le grand Algazel du moyen-âge chrétien termine son cheminement intellectuel en concluant à la prééminence du cour dans la recherche de la vérité. Après avoir renoncé aux honneurs et à la gloire, il s'enfonça dans une retraite durant laquelle le soufi qu'il devint rédigea une "encyclopédie" des sciences de la religion d'où est tiré l'ouvrage que nous rendons ici en français. Ecrit en vue de répondre à l'attente des chercheurs de vérité, il expose en profondeur la méthode propre à cette voie : la prière. Ce travail fut le dernier auquel Eva de Vitray Meyerovitch a collaboré avant de retourner auprès de son Bien-Aimé. (Rahlmuha-Ilâh). Al-Ghazâli dit à propos du disciple : "Si sa volonté est sincère, son désir pur, son assiduité bonne, brillera alors la Vérité en son coeur et seront retirés les voiles qui L'obstruent, grâce à une faveur secrète accordée par le Très-Haut. Ainsi, il lut sera donné de découvrir l'invisible et la certitude.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • Dimensions :  2.2cmx14.4cmx21.0cm
  • Poids : 240.4g
  • Editeur :   Albouraq Paru le
  • Collection : Revivification
  • ISBN :  2841610187
  • EAN13 :  9782841610181
  • Classe Dewey :  297
  • Langue : Français

D'autres livres de Al Ghazali Abu Hamid

Les secrets du jeune en islam

AI-Ghazâlî (450/1058 - 505/1111), connu au moyen-âge latin comme simple philosophe, naquit et mourut à Tûs, dans l'Iran oriental. Il fut docteur de la Loi, théologien, théoricien du Soufisme et homme de grande spiritualité, considéré généralement comme un saint (walî, ou ami-proche [...

Voir tous les livres de Al Ghazali Abu Hamid

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Les secrets de la priere en islam

Né en 1058, mort en 1111 dans sa ville natale, Tûs, dans le Khorassân, au nord-est de l'Iran, la "preuve de l'Islam" l'imam Abû Hâmid al-Ghazâli est considéré à bon droit comme l'un des principaux penseurs de l'âge d'or de la civilisation arabo-musulmane. Son influence transparaît notamment chez Descartes et Malebranche, Dans sa quête de la vérité, après avoir été philosophe musulman d'inspiration helléniste, rationaliste, scolasticien, le grand Algazel du moyen-âge chrétien termine son cheminement intellectuel en concluant à la prééminence du cour dans la recherche de la vérité. Après avoir renoncé aux honneurs et à la gloire, il s'enfonça dans une retraite durant laquelle le soufi qu'il devint rédigea une "encyclopédie" des sciences de la religion d'où est tiré l'ouvrage que nous rendons ici en français. Ecrit en vue de répondre à l'attente des chercheurs de vérité, il expose en profondeur la méthode propre à cette voie : la prière. Ce travail fut le dernier auquel Eva de Vitray Meyerovitch a collaboré avant de retourner auprès de son Bien-Aimé. (Rahlmuha-Ilâh). Al-Ghazâli dit à propos du disciple : "Si sa volonté est sincère, son désir pur, son assiduité bonne, brillera alors la Vérité en son cœur et seront retirés les voiles qui L'obstruent, grâce à une faveur secrète accordée par le Très-Haut. Ainsi, il lut sera donné de découvrir l'invisible et la certitude.