share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le livre des haltes

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le livre des haltes

Le livre des haltes

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le livre des haltes"

Présentation de Le livre des haltes

Un des personnages les plus extraordinaires du siècle dernier, l'Emir 'Abd el-Kader (1808-1883), deux cents après sa naissance, continue d'être honoré des deux côtés de la Méditerranée. Fils d'un Maître spirituel dirigeant une confrérie soufie, il devint, suite à une vision divine, un guerrier redoutable qui se dressa pour défendre le Maghreb contre l'envahisseur français et réunit autour de lui les différentes tribus arabes. Diplomate subtil, il sut se faire admirer autant de ses amis que de ses ennemis. Souvent cependant pour ce qu'il ne fut pas. Ehomme était fort loin de l'image d'Epinal qu'on donne de lui dans les manuels scolaires, à savoir celle d'un guerrier magnanime, ami de la France et défenseur de la modernité. L'essentiel de sa vie ne s'est déroulée ni sur les champs de bataille ni dans les salons mais dans la prière et la méditation. Ce grand Maître spirituel orienta son existence toute entière dans la quête de Dieu dans l'esprit de l'Islam le plus orthodoxe. Et ce n'est pas une des moindres qualités des différentes leçons réunies dans ce recueil que de nous le démontrer. Adressées à l'origine au public restreint de ses disciples, l'Emir y commente le Coran, les paroles du prophète ainsi que l'oeuvre du plus grand des maîtres, Ibn'Arabî, qu'il contribua à faire redécouvrir. A travers ces courts textes, il rend accessible à un auditoire moderne les sommets de la spiritualité soufie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 461  pages
  • Dimensions :  3.0cmx14.0cmx22.0cm
  • Poids : 662.2g
  • Editeur :   Dervy Paru le
  • ISBN :  2844545432
  • EAN13 :  9782844545435
  • Classe Dewey :  297.57
  • Langue : Français

D'autres livres de Abd el-Kader

Lettre aux Français

Discrètement publiée à Paris en 1858, puis oubliée jusqu'à sa réédition en 1977 dans une nouvelle traduction de René R. Khawam, cette Lettre aux Français de l'émir Abd el-Kader continue de résonner aujourd'hui d'une troublante modernité. Défenseur malchanceux de l'Algérie de 1820, [...

Voir tous les livres de Abd el-Kader

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le livre des haltes

Un des personnages les plus extraordinaires du siècle dernier, l'Emir 'Abd el-Kader (1808-1883), deux cents après sa naissance, continue d'être honoré des deux côtés de la Méditerranée. Fils d'un Maître spirituel dirigeant une confrérie soufie, il devint, suite à une vision divine, un guerrier redoutable qui se dressa pour défendre le Maghreb contre l'envahisseur français et réunit autour de lui les différentes tribus arabes. Diplomate subtil, il sut se faire admirer autant de ses amis que de ses ennemis. Souvent cependant pour ce qu'il ne fut pas. Ehomme était fort loin de l'image d'Epinal qu'on donne de lui dans les manuels scolaires, à savoir celle d'un guerrier magnanime, ami de la France et défenseur de la modernité. L'essentiel de sa vie ne s'est déroulée ni sur les champs de bataille ni dans les salons mais dans la prière et la méditation. Ce grand Maître spirituel orienta son existence toute entière dans la quête de Dieu dans l'esprit de l'Islam le plus orthodoxe. Et ce n'est pas une des moindres qualités des différentes leçons réunies dans ce recueil que de nous le démontrer. Adressées à l'origine au public restreint de ses disciples, l'Emir y commente le Coran, les paroles du prophète ainsi que l'œuvre du plus grand des maîtres, Ibn'Arabî, qu'il contribua à faire redécouvrir. A travers ces courts textes, il rend accessible à un auditoire moderne les sommets de la spiritualité soufie.