share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Jeu de saint Nicolas : Edition bilingue français-ancien français

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Jeu de saint Nicolas : Edition bilingue français-ancien français

Le Jeu de saint Nicolas : Edition bilingue français-ancien français

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Jeu de saint Nicolas : Edition bilingue français-ancien français"

Présentation de Le Jeu de saint Nicolas

Saint Nicolas, selon la légende, a le pouvoir depréserver des voleurs les trésors qui lui sont confiés.C'est ainsi qu'un roi d'Afrique, adepte de la religionde Mahomet, est mis au défi par un saint hommechrétien : il accepte de laisser sa fortune sous la seule garde d'une statue de saint Nicolas, dans son palais dont les portes seront laissées ouvertes. Ayant appris la nouvelle, Rasoir, Cliquet et Pincedé - trois joyeuses crapules - s'emparent du magot. De retour à leur quartier général, une taverne, ils boivent, jurent, se querellent et jouent aux dés. Jusqu'à ce que saint Nicolas fasse son apparition pour ordonner que les biens royaux soient restitués, ce qui entraîne la conversion des Sarrasins... Dans le Jeu de saint Nicolas, tout le monde joue : les personnages, avec les dés et le trésor, mais aussi Jean Bodel, l'un des plus grands écrivains du Moyen Âge, qui jongle avec les mots, les rimes, les motifs et les genres, donnant ainsi naissance au jeu dramatique médiéval. Une oeuvre drôle et subtile, qui laisse une large part au vin et à la poésie.

Détails sur le produit

  • Reliure : Poche
  • 290  pages
  • Dimensions :  1.4cmx10.8cmx17.6cm
  • Poids : 158.8g
  • Editeur :   Flammarion Paru le
  • Collection : Gf bilingue
  • ISBN :  2080712055
  • EAN13 :  9782080712059
  • Classe Dewey :  842.1
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le Jeu de saint Nicolas

Saint Nicolas, selon la légende, a le pouvoir depréserver des voleurs les trésors qui lui sont confiés.C'est ainsi qu'un roi d'Afrique, adepte de la religionde Mahomet, est mis au défi par un saint hommechrétien : il accepte de laisser sa fortune sous la seule garde d'une statue de saint Nicolas, dans son palais dont les portes seront laissées ouvertes. Ayant appris la nouvelle, Rasoir, Cliquet et Pincedé - trois joyeuses crapules - s'emparent du magot. De retour à leur quartier général, une taverne, ils boivent, jurent, se querellent et jouent aux dés. Jusqu'à ce que saint Nicolas fasse son apparition pour ordonner que les biens royaux soient restitués, ce qui entraîne la conversion des Sarrasins... Dans le Jeu de saint Nicolas, tout le monde joue : les personnages, avec les dés et le trésor, mais aussi Jean Bodel, l'un des plus grands écrivains du Moyen Âge, qui jongle avec les mots, les rimes, les motifs et les genres, donnant ainsi naissance au jeu dramatique médiéval. Une œuvre drôle et subtile, qui laisse une large part au vin et à la poésie.