share_book
Envoyer cet article par e-mail

Culture d'en haut, culture d'en bas : L'émergence des hiérarchies culturelles aux Etats-Unis

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Culture d'en haut, culture d'en bas : L'émergence des hiérarchies culturelles aux Etats-Unis

Culture d'en haut, culture d'en bas : L'émergence des hiérarchies culturelles aux Etats-Unis

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Culture d'en haut, culture d'en bas : L'émergence des hiérarchies..."

Présentation de Culture d'en haut, culture d'en bas

Comment la culture aux Etats-Unis est-elle passée d'une réalité partagée par des publics socialement diversifiés à un univers clairement séparé des pratiques de divertissement et réservé à une élite ? Pour répondre à cette question l'historien américain Lawrence W. Levine retrace la trajectoire. au tournant des XIXe et XXe siècles. des formes d'expression qui constituent aujourd'hui la culture savante, : théâtre - en particulier shakespearien. sur lequel il s'attarde pour montrer à quel point le spectateur ordinaire s'était approprié le répertoire et se manifestait durant les spectacles ...opéra, musique symphonique, musées. Levine enquête à la fois sur le langage employé pour évoquer et classer les biens culturels sur les institutions mises en place par les élites urbaines pour imposer leurs normes et sur les pratiques des spectateurs et leurs résistances. Par un processus de "sacralisation", et de "bifurcation", la riche "culture publique" partagée qui caractérisait les Etats-Unis jusqu'au milieu du XIVe siècle se serait fracturée en cultures séparées et hiérarchisées. L'auteur analyse ainsi les rapports de pouvoir à l'oeuvre dans la définition, l'organisation et la réception de la culture. Il montre comment la notion même de culture s'est trouvée étroitement associée aux notions d'ordre et de hiérarchie. et cumulent les publics ont été disciplinés. Devenu une référence outre- Atlantique, Culture d'en haut, culture d'en bas a renouvelé la compréhension de la réception des oeuvres, de la légitimité culturelle, des politiques culturelles et de la place des publics dans les institutions.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 314  pages
  • Dimensions :  1.8cmx15.0cmx23.0cm
  • Poids : 340.2g
  • Editeur :   Editions La Découverte Paru le
  • Collection : Textes à l'appui
  • ISBN :  2707158704
  • EAN13 :  9782707158703
  • Classe Dewey :  306.4
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Culture d'en haut, culture d'en bas

Comment la culture aux Etats-Unis est-elle passée d'une réalité partagée par des publics socialement diversifiés à un univers clairement séparé des pratiques de divertissement et réservé à une élite ? Pour répondre à cette question l'historien américain Lawrence W. Levine retrace la trajectoire. au tournant des XIXe et XXe siècles. des formes d'expression qui constituent aujourd'hui la culture savante, : théâtre - en particulier shakespearien. sur lequel il s'attarde pour montrer à quel point le spectateur ordinaire s'était approprié le répertoire et se manifestait durant les spectacles ...opéra, musique symphonique, musées. Levine enquête à la fois sur le langage employé pour évoquer et classer les biens culturels sur les institutions mises en place par les élites urbaines pour imposer leurs normes et sur les pratiques des spectateurs et leurs résistances. Par un processus de "sacralisation", et de "bifurcation", la riche "culture publique" partagée qui caractérisait les Etats-Unis jusqu'au milieu du XIVe siècle se serait fracturée en cultures séparées et hiérarchisées. L'auteur analyse ainsi les rapports de pouvoir à l'oeuvre dans la définition, l'organisation et la réception de la culture. Il montre comment la notion même de culture s'est trouvée étroitement associée aux notions d'ordre et de hiérarchie. et cumulent les publics ont été disciplinés. Devenu une référence outre- Atlantique, Culture d'en haut, culture d'en bas a renouvelé la compréhension de la réception des œuvres, de la légitimité culturelle, des politiques culturelles et de la place des publics dans les institutions.