share_book
Envoyer cet article par e-mail

Lieux de savoir : Tome 2, Les mains de l'intellect

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Lieux de savoir : Tome 2, Les mains de l'intellect

Lieux de savoir : Tome 2, Les mains de l'intellect


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Lieux de savoir : Tome 2, Les mains de l'intellect"

Présentation de Lieux de savoir

Dans ce deuxième tome, composé de 57 contributions, l'enquête porte particulièrement sur les gestes, les instruments et les procédures qui donnent forme à tout type de connaissance. Par pratiques de savoir, on entend l'ensemble des gestes et des procédures qui se déploient sur un arc continu, depuis les opérations matérielles et techniques jusqu'aux opérations intellectuelles. Dans cette perspective, on étudiera les gestes du maniement des livres, de la collection et de la mise en ordre des choses, mais aussi la production des signes et des inscriptions sur des supports matériels, tablettes, rouleaux de papyrus, codices et livres imprimés, médias numériques (De l'art du bonsaï à l'observation au microscope en biologie cellulaire, par exemple). D'autre part, les pratiques intellectuelles, interpréter, raisonner, démontrer, critiquer, comparer, formuler une idée ou élaborer un modèle abstrait, seront considérées comme autant de gestes par lesquels des philosophes, des physiciens, des grammairiens, des astronomes, des exégètes, des sages construisent des objets de savoir, mais aussi s'approprient l'espace, le temps historique, le monde visible et invisible, le sens des textes ou la vérité des doctrines (De l'écriture des mathématiques à l'atelier de Michel Foucault notamment).

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 992  pages
  • Dimensions :  5.8cmx18.6cmx24.8cm
  • Poids : 1642.0g
  • Editeur :   Editions Albin Michel Paru le
  • Collection : Sciences humaines
  • ISBN :  2226187294
  • EAN13 :  9782226187291
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Lieux de savoir

Dans ce deuxième tome, composé de 57 contributions, l’enquête porte particulièrement sur les gestes, les instruments et les procédures qui donnent forme à tout type de connaissance. Par pratiques de savoir, on entend l’ensemble des gestes et des procédures qui se déploient sur un arc continu, depuis les opérations matérielles et techniques jusqu’aux opérations intellectuelles. Dans cette perspective, on étudiera les gestes du maniement des livres, de la collection et de la mise en ordre des choses, mais aussi la production des signes et des inscriptions sur des supports matériels, tablettes, rouleaux de papyrus, codices et livres imprimés, médias numériques (De l’art du bonsaï à l’observation au microscope en biologie cellulaire, par exemple). D’autre part, les pratiques intellectuelles, interpréter, raisonner, démontrer, critiquer, comparer, formuler une idée ou élaborer un modèle abstrait, seront considérées comme autant de gestes par lesquels des philosophes, des physiciens, des grammairiens, des astronomes, des exégètes, des sages construisent des objets de savoir, mais aussi s’approprient l’espace, le temps historique, le monde visible et invisible, le sens des textes ou la vérité des doctrines (De l’écriture des mathématiques à l’atelier de Michel Foucault notamment).