share_book
Envoyer cet article par e-mail

Monadologie et Sociologie, volume 1

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Monadologie et Sociologie, volume 1

Monadologie et Sociologie, volume 1

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Monadologie et Sociologie, volume 1"

Présentation de Monadologie et Sociologie, volume 1

« Ce livre est la suite et le complément de l'essai de sociologie générale, j'allais dire élémentaire, que j'ai publié il y a quelques années sous le titre de Lois de l'imitation ». C'est ainsi que Gabriel Tarde présente son nouvel ouvrage, publié en 1893 et destiné à « entamer quelques dissertation sur la place de la sociologie parmi les sciences, sur son état actuel et son rôle à venir ». Bien plus qu'un complément, La Logique sociale est le lieu de convergence et l'aboutissement des recherches antérieures de Tarde. C'est le bilan d'une philosophie consacrée à la découverte de la logique des sociétés et des faits sociaux c'est-à-dire de leur sens, leur raison, leur destination ou leur fin. En posant les questions : en quoi la société est-elle logique ? comment la logique se fait-elle sociale ? Tarde jette une lumière nouvelle sur ce que signifier « la logique » et à quoi elle sert. L' originalité, et l'opportunité, de ce livre est de porter la logique sur le terrain des débats et des conflits et de nous aider à voir clair dans nos usages. --Ce texte fait référence à l'éditionRelié .

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 150  pages
  • Dimensions :  1.6cmx13.6cmx20.6cm
  • Poids : 199.6g
  • Editeur :   Empecheurs Penser En Rond Paru le
  • Collection : Les empêcheurs de penser en rond
  • ISBN :  2843240654
  • EAN13 :  9782843240652
  • Classe Dewey :  301
  • Langue : Français

D'autres livres de Gabriel Tarde

L'opinion et la foule

Prix : 291 DH
Oeuvres, tome 1 : La Logique sociale, volume 2

« Ce livre est la suite et le complément de l'essai de sociologie générale, j'allais dire élémentaire, que j'ai publié il y a quelques années sous le titre de Lois de l'imitation ». C'est ainsi que Gabriel Tarde présente son nouvel ouvrage, publié en 1893 et destiné à « entamer quelque...

Les lois de l'imitation (Oeuvres de Gabriel Tarde. 2e série)

Les OEuvres de Gabriel Tarde sont publiées sous la direction d'Éric Alliez (cinq volumes parus) Deuxième série : Volume I Mieux que quiconque, Gabriel Tarde nous permet de comprendre la société moderne. Il nous parle du tissu social, de la presse, du public, de l'uniformisation universelle et ...

Voir tous les livres de Gabriel Tarde

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Monadologie et Sociologie, volume 1

« Ce livre est la suite et le complément de l’essai de sociologie générale, j’allais dire élémentaire, que j’ai publié il y a quelques années sous le titre de Lois de l’imitation ». C’est ainsi que Gabriel Tarde présente son nouvel ouvrage, publié en 1893 et destiné à « entamer quelques dissertation sur la place de la sociologie parmi les sciences, sur son état actuel et son rôle à venir ». Bien plus qu’un complément, La Logique sociale est le lieu de convergence et l’aboutissement des recherches antérieures de Tarde. C’est le bilan d’une philosophie consacrée à la découverte de la logique des sociétés et des faits sociaux c’est-à-dire de leur sens, leur raison, leur destination ou leur fin. En posant les questions : en quoi la société est-elle logique ? comment la logique se fait-elle sociale ? Tarde jette une lumière nouvelle sur ce que signifier « la logique » et à quoi elle sert. L’ originalité, et l’opportunité, de ce livre est de porter la logique sur le terrain des débats et des conflits et de nous aider à voir clair dans nos usages. --Ce texte fait référence à l'éditionRelié .