share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés

Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés"

Présentation de Le Larousse des poissons

On peut dire que l'ouvrage était attendu ! En effet, après le Larousse gastronomique, celui des terroirs, des desserts et des confitures, la maison reine des encyclopédies ne proposait rien d'exclusif sur les produits de la mer. Voilà qui est donc fait, et ne boudons pas notre plaisir. Rédigé par un restaurateur qui a fait sa carrière et sa réputation sur les trésors marins, l'ouvrage, fidèle à une tradition éditoriale, se veut complet. S'y retrouvent ainsi l'immense variété de poissons, coquillages et crustacés (pas moins de cent espèces sont répertoriées), les différentes façons de les préparer (des plus classiques, comme le fumet, le court-bouillon, l'aïoli ou la rouille, aux plus élaborées, comme le beurre d'écrevisse ou la crème de corail), leur mode de cuisson et de dégustation. Si le nombre impressionnant de séquences photographiques aide le néophyte dans toutes les applications, pour ébarber, écailler ou décortiquer, l'ouvrage propose surtout 400 recettes distillées tout au long des chapitres, du congre à l'oeuf à la cotriade, des lisettes pochées au vin blanc au thon aux poivrons, des rougets grillés aux sardines marinées à la coriandre. Voilà toute la somme d'une fête de la mer. --Céline Darner --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 384  pages
  • Dimensions :  3.4cmx19.6cmx26.2cm
  • Poids : 1719.1g
  • Editeur :   Larousse Paru le
  • Collection : Larousse de... Cuisine
  • ISBN :  2035852129
  • EAN13 :  9782035852120
  • Classe Dewey :  999
  • Langue : Français

D'autres livres de  Jacques Le Divellec

Les Saveurs des arbres

De l'arbre, on mange non seulement les fruits, mais les graines, les racines, les feuilles, les fleurs et même le tronc, selon les cultures, selon les pays, selon les besoins. Au-delà du plaisir du palais, l'arbre joue un rôle de première importance dans l'alimentation des populations des [.....

Prix : 411.25 DH

Voir tous les livres de  Jacques Le Divellec

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Le Larousse des poissons

On peut dire que l'ouvrage était attendu ! En effet, après le Larousse gastronomique, celui des terroirs, des desserts et des confitures, la maison reine des encyclopédies ne proposait rien d'exclusif sur les produits de la mer. Voilà qui est donc fait, et ne boudons pas notre plaisir. Rédigé par un restaurateur qui a fait sa carrière et sa réputation sur les trésors marins, l'ouvrage, fidèle à une tradition éditoriale, se veut complet. S'y retrouvent ainsi l'immense variété de poissons, coquillages et crustacés (pas moins de cent espèces sont répertoriées), les différentes façons de les préparer (des plus classiques, comme le fumet, le court-bouillon, l'aïoli ou la rouille, aux plus élaborées, comme le beurre d'écrevisse ou la crème de corail), leur mode de cuisson et de dégustation. Si le nombre impressionnant de séquences photographiques aide le néophyte dans toutes les applications, pour ébarber, écailler ou décortiquer, l'ouvrage propose surtout 400 recettes distillées tout au long des chapitres, du congre à l'œuf à la cotriade, des lisettes pochées au vin blanc au thon aux poivrons, des rougets grillés aux sardines marinées à la coriandre. Voilà toute la somme d'une fête de la mer. --Céline Darner --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.