share_book
Envoyer cet article par e-mail

Delacroix

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Delacroix

Delacroix

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Delacroix"

Présentation de Delacroix

D'un bout à l'autre de sa vie, Delacroix n'a cessé de dessiner. Les milliers de feuilles dispersées au cours de la vente organisée après sa mort attestent l'importance que l'artiste accordait à ce travail. Riche de plus de trois mille dessins, grâce notamment à la générosité d'un grand collectionneur, Étienne Moreau-Nélaton, le fonds du musée du Louvre permet, à lui seul, de découvrir la complexité d'un génie aux multiples faces, dont l'écriture a évolué, au cours des temps, vers un lyrisme de plus en plus prononcé et une évidente synthétisation des formes recréées par son imaginaire. Qu'il ait recours à l'inépuisable “ dictionnaire ” que lui offre la nature, qu'il dessine de souvenir ou de libre invention, qu'il réagisse, comme c'est souvent le cas, à un texte littéraire, Delacroix est un dessinateur paradoxal, respectueux de la tradition mais la transgressant en permanence. Il a utilisé, alternativement ou conjointement, presque toutes les techniques graphiques, fusain, sanguine, pastel, crayon graphite, plume, aquarelle ou lavis, en les poussant jusqu'à leur point d'accomplissement, sinon de rupture. Ses dessins foisonnants, où s'enchevêtrent savamment et passionnément lignes et couleurs, hachures fiévreuses et courbes sensuelles, dressent une passerelle entre le passé et le présent. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 335  pages
  • Dimensions :  3.0cmx24.0cmx30.0cm
  • Poids : 2308.8g
  • Editeur :   Gallimard Paru le
  • Collection : Monographies
  • ISBN :  207011516X
  • EAN13 :  9782070115167
  • Classe Dewey :  759.4
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Présentation de Delacroix

D’un bout à l’autre de sa vie, Delacroix n’a cessé de dessiner. Les milliers de feuilles dispersées au cours de la vente organisée après sa mort attestent l’importance que l’artiste accordait à ce travail. Riche de plus de trois mille dessins, grâce notamment à la générosité d’un grand collectionneur, Étienne Moreau-Nélaton, le fonds du musée du Louvre permet, à lui seul, de découvrir la complexité d’un génie aux multiples faces, dont l’écriture a évolué, au cours des temps, vers un lyrisme de plus en plus prononcé et une évidente synthétisation des formes recréées par son imaginaire. Qu’il ait recours à l’inépuisable “ dictionnaire ” que lui offre la nature, qu’il dessine de souvenir ou de libre invention, qu’il réagisse, comme c’est souvent le cas, à un texte littéraire, Delacroix est un dessinateur paradoxal, respectueux de la tradition mais la transgressant en permanence. Il a utilisé, alternativement ou conjointement, presque toutes les techniques graphiques, fusain, sanguine, pastel, crayon graphite, plume, aquarelle ou lavis, en les poussant jusqu’à leur point d’accomplissement, sinon de rupture. Ses dessins foisonnants, où s’enchevêtrent savamment et passionnément lignes et couleurs, hachures fiévreuses et courbes sensuelles, dressent une passerelle entre le passé et le présent. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.