share_book
Envoyer cet article par e-mail

Modèles financiers en assurance

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Modèles financiers en assurance

Modèles financiers en assurance

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Modèles financiers en assurance"

Présentation de Modèles financiers en assurance

Le recours, dans un contexte d'assurance, au cadre conceptuel construit initialement pour les problématiques de finance de marché, s'est systématisé depuis une dizaine d'années. Ce cadre s'appuie sur l'idée centrale d'absence d'opportunité d'arbitrage et fait du contrôle de la probabilité de ruine à un niveau donné un outil central dans le contrôle des risques. Le présent ouvrage présente les principes théoriques et les outils pratiques permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des modélisations répondants à ces nouvelles contraintes. Le propos des auteurs est par ailleurs illustré de nombreux exemples qui apportent un éclairage particulier sur chacun des sujets abordés. Cette seconde édition a été revue et complétée au regard des développements techniques les plus récents dans le but de proposer une synthèse de l'état de l'art en la matière. Il est destiné aux étudiants en dernière année de leur cursus d'actuariat ainsi qu'aux actuaires désireux de disposer d'un ouvrage à même de les aider dans la mise en oeuvre pratique des études qui leur sont confiées sur ces sujets.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 576  pages
  • Dimensions :  3.4cmx15.4cmx24.0cm
  • Poids : 821.0g
  • Editeur :   Economica Paru le
  • Collection : Assurance Audit Actuariat
  • ISBN :  2717859705
  • EAN13 :  9782717859706
  • Classe Dewey :  368.01
  • Langue : Français

D'autres livres de Frédéric Planchet

Modèles de Durée : Applications actuarielles

Les modèles de durée constituent un outil utilisé dans de nombreux domaines de l'assurance: durée de la vie humaine, durée de l'arrêt de travail, durée de chômage, mais aussi durée d'attente entre deux sinistres, loi de rachat d'un contrat d'épargne, etc. Cet ouvrage présente les [.......

Pilotage technique d'un régime de rentes viagères

Les régimes de retraite sont confrontés à une série de bouleversements impactant directement l'idée que l'on peut se faire de leur équilibre (ou de leur déséquilibre) : allongement continu de l'espérance de vie, modification des règles comptables (IFRS), évolutions sensibles à venir des ...

Voir tous les livres de Frédéric Planchet

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Modèles financiers en assurance

Le recours, dans un contexte d'assurance, au cadre conceptuel construit initialement pour les problématiques de finance de marché, s'est systématisé depuis une dizaine d'années. Ce cadre s'appuie sur l'idée centrale d'absence d'opportunité d'arbitrage et fait du contrôle de la probabilité de ruine à un niveau donné un outil central dans le contrôle des risques. Le présent ouvrage présente les principes théoriques et les outils pratiques permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des modélisations répondants à ces nouvelles contraintes. Le propos des auteurs est par ailleurs illustré de nombreux exemples qui apportent un éclairage particulier sur chacun des sujets abordés. Cette seconde édition a été revue et complétée au regard des développements techniques les plus récents dans le but de proposer une synthèse de l'état de l'art en la matière. Il est destiné aux étudiants en dernière année de leur cursus d’actuariat ainsi qu'aux actuaires désireux de disposer d'un ouvrage à même de les aider dans la mise en oeuvre pratique des études qui leur sont confiées sur ces sujets.