share_book
Envoyer cet article par e-mail

Agriculteurs du monde : Du Néolithique à nos jours

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Agriculteurs du monde : Du Néolithique à nos jours

Agriculteurs du monde : Du Néolithique à nos jours

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Agriculteurs du monde : Du Néolithique à nos jours"

Présentation de Agriculteurs du monde

Sur 6 milliards d'humains, près de la moitié sont agriculteurs. Ils cultivent des plantes et élèvent des animaux domestiques, produisant presque toute la nourriture de l'humanité. Dans quels foyers, à quelle époque, de quelle façon certains humains sont-ils devenus agriculteurs ? Quels genres de cultures et d'élevages leurs descendants ont-ils répandu à travers le monde ? Quelles ont été les révolutions dans l'Antiquité, au Moyen Âge, durant la révolution industrielle, puis au xxe siècle ?Pour répondre à ces questions, 9 chapitres abordent tour à tour la naissance de l'agriculture – un mode de subsistance révolutionnaire au Néolithique ; l'expansion mondiale de cette agriculture néolithique et la domestication de plantes comme le coton, l'ananas ou la canne à sucre ; les cultures de décrue dans la vallée du Nil au temps des pharaons ; les cultures et les élevages en milieux déboisés (lande et garrigue) dans l'Occident antique ; la révolution agricole du Moyen Age grâce à la découverte de la faux et de la charrue ; la mise en cultures des jachères aux Temps modernes ; l'agriculture inca ; les rizicultures d'Asie ; enfin, le dernier chapitre pose la question de la place laissée par les grandes exploitations aux petits paysans, qui constituent pourtant l'immense majorité des agriculteurs du monde.Marcel Mazoyer et Laurence Roudart nous font découvrir tous les savoir-faire, les révolutions agraires – plantes, animaux, outils –, leurs évolutions afin de mieux comprendre le grand enjeu de l'agriculture de demain: nourrir 10 milliards d'individus et permettre à tous les paysans de vivre correctement de leur travail.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 61  pages
  • Dimensions :  0.8cmx16.6cmx24.2cm
  • Poids : 199.6g
  • Editeur :   Editions Autrement Paru le
  • Collection : Autrement junior Histoire
  • ISBN :  2746705788
  • EAN13 :  9782746705784
  • Classe Dewey :  630
  • Langue : Français

D'autres livres de Marcel Mazoyer

Histoire des agricultures du monde

L'Histoire des agricultures du monde - du néolithique à la crise contemporaine, rééditée en format de poche, analyse le développement de l'agriculture depuis 10.000 ans. C'est un ouvrage clé pour comprendre les différentes cultures au cours des siècles. Il explique l'émergence des [.......

Voir tous les livres de Marcel Mazoyer

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Agriculteurs du monde

Sur 6 milliards d’humains, près de la moitié sont agriculteurs. Ils cultivent des plantes et élèvent des animaux domestiques, produisant presque toute la nourriture de l’humanité. Dans quels foyers, à quelle époque, de quelle façon certains humains sont-ils devenus agriculteurs ? Quels genres de cultures et d’élevages leurs descendants ont-ils répandu à travers le monde ? Quelles ont été les révolutions dans l’Antiquité, au Moyen Âge, durant la révolution industrielle, puis au xxe siècle ?Pour répondre à ces questions, 9 chapitres abordent tour à tour la naissance de l’agriculture – un mode de subsistance révolutionnaire au Néolithique ; l’expansion mondiale de cette agriculture néolithique et la domestication de plantes comme le coton, l’ananas ou la canne à sucre ; les cultures de décrue dans la vallée du Nil au temps des pharaons ; les cultures et les élevages en milieux déboisés (lande et garrigue) dans l’Occident antique ; la révolution agricole du Moyen Age grâce à la découverte de la faux et de la charrue ; la mise en cultures des jachères aux Temps modernes ; l’agriculture inca ; les rizicultures d’Asie ; enfin, le dernier chapitre pose la question de la place laissée par les grandes exploitations aux petits paysans, qui constituent pourtant l’immense majorité des agriculteurs du monde.Marcel Mazoyer et Laurence Roudart nous font découvrir tous les savoir-faire, les révolutions agraires – plantes, animaux, outils –, leurs évolutions afin de mieux comprendre le grand enjeu de l’agriculture de demain: nourrir 10 milliards d’individus et permettre à tous les paysans de vivre correctement de leur travail.