share_book
Envoyer cet article par e-mail

Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise

Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise"

Présentation de Niwaki

Au Japon, le pays où l'arbre est roi, Niwaki est un terme qui désigne un arbre ou un arbuste de jardin transformé par la main de l'homme en une forme " juste ", autrement dit façonné, construit, taillé et conduit afin d'exprimer la pureté brute de la nature ramenée, par l'épure, à son essence. C'est un art ancestral, guidé par la recherche de l'asymétrie, de la simplicité, du détachement et de la sérénité. Nourri par ses observations, ses souvenirs, ses émotions et une tradition culturelle plurimillénaire, le jardinier japonais met en oeuvre saison après saison, année après année, des soins incessants qui donneront à l'arbre les caractéristiques - troncs tordus, branches étendues, frondaisons arrondies - qui expriment le mieux, selon lui, la quintessence de l'arbre. C'est à la découverte de cet art que vous convie ce livre. Pas à pas, Jake Hobson vous enseigne comment tailler et conduire " à la japonaise " pins, azalées, conifères, persistants à grandes feuilles, arbres et arbustes caducs, bambous et autres plantes. Grâce à une mine de conseils et à de nombreuses illustrations, vous pourrez à votre tour vous adonner à l'art du niwaki et imprimer à votre jardin, même minuscule, une tonalité unique.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 158  pages
  • Dimensions :  2.2cmx23.4cmx26.6cm
  • Poids : 1038.7g
  • Editeur :   Editions Du Rouergue Paru le
  • Collection : ROUERGUE LITTER
  • ISBN :  2841568822
  • EAN13 :  9782841568826
  • Classe Dewey :  634
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Niwaki

Au Japon, le pays où l'arbre est roi, Niwaki est un terme qui désigne un arbre ou un arbuste de jardin transformé par la main de l'homme en une forme " juste ", autrement dit façonné, construit, taillé et conduit afin d'exprimer la pureté brute de la nature ramenée, par l'épure, à son essence. C'est un art ancestral, guidé par la recherche de l'asymétrie, de la simplicité, du détachement et de la sérénité. Nourri par ses observations, ses souvenirs, ses émotions et une tradition culturelle plurimillénaire, le jardinier japonais met en œuvre saison après saison, année après année, des soins incessants qui donneront à l'arbre les caractéristiques - troncs tordus, branches étendues, frondaisons arrondies - qui expriment le mieux, selon lui, la quintessence de l'arbre. C'est à la découverte de cet art que vous convie ce livre. Pas à pas, Jake Hobson vous enseigne comment tailler et conduire " à la japonaise " pins, azalées, conifères, persistants à grandes feuilles, arbres et arbustes caducs, bambous et autres plantes. Grâce à une mine de conseils et à de nombreuses illustrations, vous pourrez à votre tour vous adonner à l'art du niwaki et imprimer à votre jardin, même minuscule, une tonalité unique.