share_book
Envoyer cet article par e-mail

Maçonneries : En application des normes NF DTU 20.1 et 20.13

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Maçonneries : En application des normes NF DTU 20.1 et 20.13

Maçonneries : En application des normes NF DTU 20.1 et 20.13

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Maçonneries : En application des normes NF DTU 20.1 et 20.13"

Présentation de Maçonneries

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en oeuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de référence, qu'ils soient réglementaires (lois, décrets, arrêtés...), normatifs (normes, DTU ou règles de calcul) ou codificatifs (Avis Techniques et CPT associés...) mais en constituent un complément indispensable. Le Guide Pratique " Maçonneries " paraît alors que la norme NF DTU 20.1 vient d'être révisée et la norme NF DTU 20.13 nouvellement publiée. Il intègre donc les nouvelles dispositions de ces normes NF DTU. Il détaille les conditions de réalisation des murs intérieurs et extérieurs, notamment des murs de façade, en petits éléments de maçonnerie (blocs de béton, briques de terre cuite, blocs de béton cellulaire autoclavé et pierre) et des cloisons de distribution et de doublage dans la maison individuelle et les petites constructions. Les ouvrages associés sont aussi pris en compte : fondations, soubassements, drainage, dallage, revêtements. Ce guide répond de façon très illustrée et pratique aux questions suivantes : Comment un mur peut-il assurer ses fonctions essentielles (stabilité, étanchéité, isolation, aspect...) ? Comment choisir les éléments de maçonnerie et les différents mortiers ? Comment réaliser murs et cloisons en prenant en compte les points singuliers, sans oublier la réception des ouvrages, les fixations et accrochages ainsi que l'application des finitions ? Il intéressera donc tous les professionnels qui doivent prescrire ou mettre en oeuvre des ouvrages en petits éléments de maçonnerie : entreprise de maçonnerie, maître d'ouvrage, architecte, BET, bureau de contrôle, etc. Ce guide a été rédigé par Jean-Daniel Merlet, ancien directeur technique du CSTB, et Bernard Blache, ancien responsable du secteur maçonnerie au CSTB.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 125  pages
  • Dimensions :  0.8cmx16.6cmx23.8cm
  • Poids : 281.2g
  • Editeur :   Cstb Paru le
  • Collection : Guide pratique
  • ISBN :  2868913571
  • EAN13 :  9782868913579
  • Classe Dewey :  693.1
  • Langue : Français

D'autres livres de Jean-Daniel Merlet

Ouvrages en plaques de plâtre

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en œuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de [...

Voir tous les livres de Jean-Daniel Merlet

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Maçonneries

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en œuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de référence, qu'ils soient réglementaires (lois, décrets, arrêtés...), normatifs (normes, DTU ou règles de calcul) ou codificatifs (Avis Techniques et CPT associés...) mais en constituent un complément indispensable. Le Guide Pratique " Maçonneries " paraît alors que la norme NF DTU 20.1 vient d'être révisée et la norme NF DTU 20.13 nouvellement publiée. Il intègre donc les nouvelles dispositions de ces normes NF DTU. Il détaille les conditions de réalisation des murs intérieurs et extérieurs, notamment des murs de façade, en petits éléments de maçonnerie (blocs de béton, briques de terre cuite, blocs de béton cellulaire autoclavé et pierre) et des cloisons de distribution et de doublage dans la maison individuelle et les petites constructions. Les ouvrages associés sont aussi pris en compte : fondations, soubassements, drainage, dallage, revêtements. Ce guide répond de façon très illustrée et pratique aux questions suivantes : Comment un mur peut-il assurer ses fonctions essentielles (stabilité, étanchéité, isolation, aspect...) ? Comment choisir les éléments de maçonnerie et les différents mortiers ? Comment réaliser murs et cloisons en prenant en compte les points singuliers, sans oublier la réception des ouvrages, les fixations et accrochages ainsi que l'application des finitions ? Il intéressera donc tous les professionnels qui doivent prescrire ou mettre en œuvre des ouvrages en petits éléments de maçonnerie : entreprise de maçonnerie, maître d'ouvrage, architecte, BET, bureau de contrôle, etc. Ce guide a été rédigé par Jean-Daniel Merlet, ancien directeur technique du CSTB, et Bernard Blache, ancien responsable du secteur maçonnerie au CSTB.