share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les peintures et revêtements muraux collés : En intérieur ; En application des DTU 59.1 et 59.4

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime

Les peintures et revêtements muraux collés : En intérieur ; En application des DTU 59.1 et 59.4

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les peintures et revêtements muraux collés : En intérieur ; En application des DTU 59.1 et 59.4"

Présentation de Les peintures et revêtements muraux collés

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en oeuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de référence, qu'ils soient réglementaires (lois, décrets, arrêtés...), normatifs (normes, DTU ou règles (le calcul) ou codificatifs (Avis Techniques, CPT...) mais en constituent un complément indispensable. Le guide " Les peintures et revêtements muraux collés " explicite les préconisations des DTU 59.1 et 59A en mettant l'accent sur la coordination nécessaire entre les autres corps d'état et le peintre. Toutes les étapes du chantier sont commentées : de la remise du chantier au professionnel chargé des travaux à la vérification des travaux sans oublier le choix des produits et l'exécution des travaux (travaux préparatoires, d'apprêt et de finition). Sont aussi abordés : la prescription type, le classement d'aspect, la reconnaissance des subjectiles... Le guide prend aussi en compte l'actualité en abordant des thématiques comme la présence de peinture au plomb, l'hygiène et la sécurité ainsi que la gestion des déchets.Ce guide constitue donc un outil pratique et synthétique dans un domaine où la réglementation est dense. Il s'adresse surtout aux peintres mais aussi aux architectes, aux maîtres d'ouvrage, aux gestionnaires et aux syndics qui peuvent être confrontés au choix de prestataires ou de produits. Il a été rédigé par Rolland Cresson et Elisabeth Moore, ingénieurs experts spécialistes des produits de finition, en étroite collaboration avec les ingénieurs du département Enveloppe et Revêtements du CSTB.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 65  pages
  • Dimensions :  0.6cmx15.6cmx25.2cm
  • Poids : 181.4g
  • Editeur :   Cstb Paru le
  • Collection : Guide pratique
  • ISBN :  2868913393
  • EAN13 :  9782868913395
  • Classe Dewey :  698
  • Langue : Français

D'autres livres de Rolland Cresson

Les peintures et revêtements muraux collés : En intérieur ; En application des DTU 59.1 et 59.4

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en œuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de [...

Voir tous les livres de Rolland Cresson

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Les peintures et revêtements muraux collés

Avec la collection Guide Pratique, le CSTB offre aux professionnels du bâtiment une lecture plus facile des règles techniques de construction. Recueils de détails d'exécution présentant un large éventail de situations possibles de mise en œuvre, ces guides ne remplacent pas les textes de référence, qu'ils soient réglementaires (lois, décrets, arrêtés...), normatifs (normes, DTU ou règles (le calcul) ou codificatifs (Avis Techniques, CPT...) mais en constituent un complément indispensable. Le guide " Les peintures et revêtements muraux collés " explicite les préconisations des DTU 59.1 et 59A en mettant l'accent sur la coordination nécessaire entre les autres corps d'état et le peintre. Toutes les étapes du chantier sont commentées : de la remise du chantier au professionnel chargé des travaux à la vérification des travaux sans oublier le choix des produits et l'exécution des travaux (travaux préparatoires, d'apprêt et de finition). Sont aussi abordés : la prescription type, le classement d'aspect, la reconnaissance des subjectiles... Le guide prend aussi en compte l'actualité en abordant des thématiques comme la présence de peinture au plomb, l'hygiène et la sécurité ainsi que la gestion des déchets.Ce guide constitue donc un outil pratique et synthétique dans un domaine où la réglementation est dense. Il s'adresse surtout aux peintres mais aussi aux architectes, aux maîtres d'ouvrage, aux gestionnaires et aux syndics qui peuvent être confrontés au choix de prestataires ou de produits. Il a été rédigé par Rolland Cresson et Elisabeth Moore, ingénieurs experts spécialistes des produits de finition, en étroite collaboration avec les ingénieurs du département Enveloppe et Revêtements du CSTB.