share_book
Envoyer cet article par e-mail

Réussir la vente d'assurance : Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Réussir la vente d'assurance : Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation

Réussir la vente d'assurance : Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Réussir la vente d'assurance : Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation"

Présentation de Réussir la vente d'assurance

L'assurance ne s'achète pas, elle se vend. Certes, le particulier n'entre pas par plaisir chez un assureur. Produit subi plus que désiré, technique et anxiogène par nature, l'assurance - dont les vertus sont souvent mal comprises -véhicule en outre une image médiocre auprès du public. Le consommateur d'assurance est d'abord un client méfiant. C'est aussi un client qui tente de prendre le pouvoir : souvent pressé, de plus en plus autonome et averti, il n'hésite pas à comparer tout en exigeant le meilleur conseil. Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables. L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées. Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au coeur de leur métier.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 266  pages
  • Dimensions :  1.4cmx13.2cmx20.8cm
  • Poids : 299.4g
  • Editeur :   L'argus De L'assurance Paru le
  • Collection : Plus
  • ISBN :  224706938X
  • EAN13 :  9782247069385
  • Classe Dewey :  368
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Réussir la vente d'assurance

L'assurance ne s'achète pas, elle se vend. Certes, le particulier n'entre pas par plaisir chez un assureur. Produit subi plus que désiré, technique et anxiogène par nature, l'assurance - dont les vertus sont souvent mal comprises -véhicule en outre une image médiocre auprès du public. Le consommateur d'assurance est d'abord un client méfiant. C'est aussi un client qui tente de prendre le pouvoir : souvent pressé, de plus en plus autonome et averti, il n'hésite pas à comparer tout en exigeant le meilleur conseil. Dans ce contexte, la vente d'assurance au particulier devient un acte complexe. Elle requiert une bonne maîtrise des produits, une conscience claire des objectifs à atteindre, mais plus encore, une bonne connaissance des comportements humains, un savoir-faire et un savoir-être commerciaux réels et la mise en rouvre de tous ces paramètres dans un environnement favorable. Quelles sont donc les clés de la réussite pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients ? Préalable indispensable, l'ouvrage aborde d'emblée les questions de stratégie de vente car c'est dans le cadre d'une stratégie claire et bien définie que sont obtenus les résultats les meilleurs et les plus durables. L'auteur insiste ensuite sur les bénéfices de la connaissance client et donne les techniques pour capter les ressorts psychologiques du particulier. II développe tous les avantages d'une approche patrimoniale globale comme base méthodologique de la vente d'assurance et montre l'intérêt de l'analyse transactionnelle en tant qu'outil d'influence éthique. Enfin, de façon progressive, les différentes phases de l'entretien de vente - de la prise de contact à la prise de congé - sont décortiquées. Comment faire émerger les véritables besoins d'assurance du prospect ? Comment argumenter de façon constructive et adaptée ? Comment répondre aux objections notamment sur le prix ? Quels comportements adopter selon les situations de l'entretien ? Riche de son expérience, l'auteur apporte pour chaque phase méthodes et conseils. Opérationnel grâce à de nombreuses mises en situations, l'ouvrage s'adresse à tous ceux, managers ou chargés de clientèle, qui placent la vente d'assurance au particulier au cœur de leur métier.