share_book
Envoyer cet article par e-mail

Architecture naturelle

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime

Architecture naturelle

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Architecture naturelle"

Présentation de Architecture naturelle

Architecture naturelle présente une série de constructions qui dialoguent directement avec le monde de la nature par leur localisation, par les matériaux utilisés et par l'emploi limité de techniques autres qu'artisanales. Ce sont des oeuvres qui tirent parti des ressources d'un lieu, des caractères spécifiques d'un site, ainsi que des processus de croissance et des phénomènes spontanés et accidentels. Elles interrogent notre sentiment de la nature, mettent en cause notre sensibilité et nos préjugés pour suggérer une approche de l'environnement naturel moins conflictuelle et négligente, plus douce et bienveillante. Nous avons voulu convier le lecteur, visiteur de ce petit musée de papier, à faire l'expérience significative d'espaces surprenants, de matériaux bruts, d'odeurs pénétrantes, qui ouvrent de nouveaux axes de réflexion sur la relation que notre civilisation et chacun d'entre nous entretiennent avec la nature. Il est question dans ces réalisations d'écologie, de paysage et d'environnement, abordés avec les moyens de l'art : peu de messages directs, donc, mais une forte capacité à proposer de nouvelles approches, en liaison avec la psychologie, la sensibilité et la culture de l'homme contemporain. Autre sujet de fascination : la beauté de ces travaux, singulière, âpre et souvent inquiétante, que dégagent avec force les dessins, les photographies et les comptes rendus. Les auteurs de ces oeuvres oscillent entre plusieurs courants de l'art contemporain - Art dans la nature surtout, mais aussi Land Art, Earth Art, art environnemental, Bio-art, art conceptuel - et appartiennent à des cultures et des pays divers. On assiste à une forte présence du monde anglo-saxon, contrebalancée par une représentation significative d'artistes originaires du Japon et de presque tous les grands pays d'Europe : Allemagne, France, Italie, Autriche, pays scandinaves. Œuvres de : Jackie Brookner, Gilles Bruni & Marc Babarit, Patrick Dougherty, Chris Drury, Olafur Eliasson, Ex.Studio, Mikael Hansen, Ichi Ikeda, Yutaka Kobayashi, Giuliano Mauri, François Méchain, nArchitects, David Nash, Edward Ng, Nils-Udo, Sanfte Strukturen, Armin Schubert.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 212  pages
  • Dimensions :  2.6cmx16.0cmx24.0cm
  • Poids : 721.2g
  • Editeur :   Actes Sud Paru le
  • Collection : ARCHITECTURE
  • ISBN :  2742768947
  • EAN13 :  9782742768943
  • Classe Dewey :  724.7
  • Langue : Français

D'autres livres de Alessandro Rocca

Architecture Low Cost, Low Tech

De nombreux architectes construisent de par le monde avec des moyens extrêmement limités, transformant cette contrainte financière en source de créativité. Les difficultés économiques constatées à l'échelle mondiale, associées à la prise de conscience croissante de la nécessité [......

Architecture naturelle

Architecture naturelle présente une série de constructions qui dialoguent directement avec le monde de la nature par leur localisation, par les matériaux utilisés et par l'emploi limité de techniques autres qu'artisanales. Ce sont des œuvres qui tirent parti des ressources d'un lieu, des [....

Voir tous les livres de Alessandro Rocca

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Architecture naturelle

Architecture naturelle présente une série de constructions qui dialoguent directement avec le monde de la nature par leur localisation, par les matériaux utilisés et par l'emploi limité de techniques autres qu'artisanales. Ce sont des œuvres qui tirent parti des ressources d'un lieu, des caractères spécifiques d'un site, ainsi que des processus de croissance et des phénomènes spontanés et accidentels. Elles interrogent notre sentiment de la nature, mettent en cause notre sensibilité et nos préjugés pour suggérer une approche de l'environnement naturel moins conflictuelle et négligente, plus douce et bienveillante. Nous avons voulu convier le lecteur, visiteur de ce petit musée de papier, à faire l'expérience significative d'espaces surprenants, de matériaux bruts, d'odeurs pénétrantes, qui ouvrent de nouveaux axes de réflexion sur la relation que notre civilisation et chacun d'entre nous entretiennent avec la nature. Il est question dans ces réalisations d'écologie, de paysage et d'environnement, abordés avec les moyens de l'art : peu de messages directs, donc, mais une forte capacité à proposer de nouvelles approches, en liaison avec la psychologie, la sensibilité et la culture de l'homme contemporain. Autre sujet de fascination : la beauté de ces travaux, singulière, âpre et souvent inquiétante, que dégagent avec force les dessins, les photographies et les comptes rendus. Les auteurs de ces œuvres oscillent entre plusieurs courants de l'art contemporain - Art dans la nature surtout, mais aussi Land Art, Earth Art, art environnemental, Bio-art, art conceptuel - et appartiennent à des cultures et des pays divers. On assiste à une forte présence du monde anglo-saxon, contrebalancée par une représentation significative d'artistes originaires du Japon et de presque tous les grands pays d'Europe : Allemagne, France, Italie, Autriche, pays scandinaves. Œuvres de : Jackie Brookner, Gilles Bruni & Marc Babarit, Patrick Dougherty, Chris Drury, Olafur Eliasson, Ex.Studio, Mikael Hansen, Ichi Ikeda, Yutaka Kobayashi, Giuliano Mauri, François Méchain, nArchitects, David Nash, Edward Ng, Nils-Udo, Sanfte Strukturen, Armin Schubert.