share_book
Envoyer cet article par e-mail

Art brut : L'instinct créateur

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Art brut : L'instinct créateur

Art brut : L'instinct créateur

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Art brut : L'instinct créateur"

Présentation de Art brut

" La vraie création ne prend pas souci d'être ou de n'être pas de l'art ", affirmait le peintre Jean Dubuffet, qui a inventé la notion d'art brut en 1945 et constitué la première collection d'oeuvres désignées sous ce nom. Découvert dans les hôpitaux psychiatriques, puis dans les milieux spirites et le jardin secret d'originaux visionnaires, l'art brut est une forme d'expression plastique spontanée dont les auteurs - architectes, sculpteurs, peintres, dessinateurs ou fabricants de machines, d'assemblages et de broderies - sont dépourvus de formation artistique et oeuvrent poussés par un instinct créateur obsessionnel. Mais l'art brut ne se limite pas à l'entreprise historique de Dubuffet : il a des antécédents et des dérivés, dont Laurent Danchin retrace l'histoire avec passion, depuis les collections asilaires du début du XXe siècle jusqu'à l'art " outsider " international d'aujourd'hui. Des sagas graphiques de Wölfli ou d'Aloïse aux illustrations clandestines de Darger, des assemblages de Forestier ou de Maisonneuve aux entrelacs mystérieux de l'art médiumnique, du Palais idéal du facteur Cheval aux environnements visionnaires d'aujourd'hui, 170 documents pour entrer dans le monde fascinant des créateurs de l'art brut.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 159  pages
  • Dimensions :  1.2cmx12.4cmx17.6cm
  • Poids : 117.9g
  • Editeur :   Gallimard Paru le
  • Collection : Découvertes Gallimard
  • ISBN :  2070336999
  • EAN13 :  9782070336999
  • Classe Dewey :  709.04
  • Langue : Français

D'autres livres de Laurent Danchin

Le dessin à l'ère des nouveaux médias

Souvent combattue dans l'art moderne, absente dans l'art brut et parent pauvre de l'art contemporain, la maîtrise du dessin ne survit plus aujourd'hui que dans des secteurs artistiques de grande diffusion, sous-estimés par la critique : dessin animé, illustration, bande dessinée, infographie. Po...

Voir tous les livres de Laurent Danchin

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Présentation de Art brut

" La vraie création ne prend pas souci d'être ou de n'être pas de l'art ", affirmait le peintre Jean Dubuffet, qui a inventé la notion d'art brut en 1945 et constitué la première collection d'œuvres désignées sous ce nom. Découvert dans les hôpitaux psychiatriques, puis dans les milieux spirites et le jardin secret d'originaux visionnaires, l'art brut est une forme d'expression plastique spontanée dont les auteurs - architectes, sculpteurs, peintres, dessinateurs ou fabricants de machines, d'assemblages et de broderies - sont dépourvus de formation artistique et œuvrent poussés par un instinct créateur obsessionnel. Mais l'art brut ne se limite pas à l'entreprise historique de Dubuffet : il a des antécédents et des dérivés, dont Laurent Danchin retrace l'histoire avec passion, depuis les collections asilaires du début du XXe siècle jusqu'à l'art " outsider " international d'aujourd'hui. Des sagas graphiques de Wölfli ou d'Aloïse aux illustrations clandestines de Darger, des assemblages de Forestier ou de Maisonneuve aux entrelacs mystérieux de l'art médiumnique, du Palais idéal du facteur Cheval aux environnements visionnaires d'aujourd'hui, 170 documents pour entrer dans le monde fascinant des créateurs de l'art brut.