share_book
Envoyer cet article par e-mail

La photographie contemporaine par ceux qui la font

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La photographie contemporaine par ceux qui la font

La photographie contemporaine par ceux qui la font

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La photographie contemporaine par ceux qui la font"

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d'inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d'aujourd'hui dans les domaines de l'art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les chefs de service photo, conservateurs, galeristes, directeurs d'agence et éditeurs dans leur choix de telle ou telle photographie. Grâce à des interviews approfondies et à plus de 200 images soigneusement sélectionnées, la journaliste et critique Anne-Celine Jaeger explore les techniques de travail de 20 photographes célèbres, révélant le mystérieux processus de création artistique à l'oeuvre dans la composition et la prise d'une photographie. Le lecteur découvre ainsi ce qui amène William Eggleston à appuyer sur le déclencheur, comment Martin Parr obtient cette saturation des couleurs qui lui est propre ou encore ce que Rineke Dijkstra demande et obtient des sujets qu'elle photographie. Ensuite, une fois réalisées, comment les photographies sont-elles sélectionnées ? Qu'est-ce qui détermine le responsable photo du New York Times Magazine ou de Libération à choisir tel ou tel photographe pour le prochain sujet mode ou société ? Quel cliché mérite d'être accroché sur un mur de la Photographers' Gallery à Londres ? Quel conseil l'éditeur d'art Gerhard Steidl donnerait à un jeune photographe débutant ? Sur des sujets aussi divers que le choix des images, le recadrage ou encore le débat entre couleur et noir et blanc, ces diffuseurs de la photographie contemporaine apportent ici un témoignage rare et indispensable. Ce livre s'adresse à tous ceux qui aiment la photographie, de l'amateur au professionnel, et en particulier à ceux qui souhaitent aller au-delà de l'image afin d'appréhender au plus près l'esprit qui l'a créée. Unique en son genre et facile d'accès, il permet de porter un regard nouveau sur les photographies qui nous entourent et modifie indéniablement notre façon de regarder dans le viseur.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 271  pages
  • Dimensions :  2.4cmx18.8cmx23.6cm
  • Poids : 938.9g
  • Editeur :   Thames & Hudson Paru le
  • Collection : BX LIVRES
  • ISBN :  2878113063
  • EAN13 :  9782878113068
  • Classe Dewey :  770.905 11
  • Langue : Français

D'autres livres de Anne-Celine Jaeger

La mode par ceux qui la font

Est-il important pour être styliste de faire une école de mode ?Où un créateur puise-t-il principalement son inspiration ? Faut-il avoir une philosophie personnelle pour créer ? Quels rôles peuvent jouer le marketing la publicité et la presse dans la promotion d'une marque ? Quels sont les bo...

Prix : 361 DH

Voir tous les livres de Anne-Celine Jaeger

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il révèle la façon dont travaillent quelques-uns des plus célèbres photographes d’aujourd’hui dans les domaines de l’art, du reportage, de la mode, de la publicité et du portrait, et analyse ce qui détermine les chefs de service photo, conservateurs, galeristes, directeurs d’agence et éditeurs dans leur choix de telle ou telle photographie. Grâce à des interviews approfondies et à plus de 200 images soigneusement sélectionnées, la journaliste et critique Anne-Celine Jaeger explore les techniques de travail de 20 photographes célèbres, révélant le mystérieux processus de création artistique à l’oeuvre dans la composition et la prise d’une photographie. Le lecteur découvre ainsi ce qui amène William Eggleston à appuyer sur le déclencheur, comment Martin Parr obtient cette saturation des couleurs qui lui est propre ou encore ce que Rineke Dijkstra demande et obtient des sujets qu’elle photographie. Ensuite, une fois réalisées, comment les photographies sont-elles sélectionnées ? Qu’est-ce qui détermine le responsable photo du New York Times Magazine ou de Libération à choisir tel ou tel photographe pour le prochain sujet mode ou société ? Quel cliché mérite d’être accroché sur un mur de la Photographers’ Gallery à Londres ? Quel conseil l’éditeur d’art Gerhard Steidl donnerait à un jeune photographe débutant ? Sur des sujets aussi divers que le choix des images, le recadrage ou encore le débat entre couleur et noir et blanc, ces diffuseurs de la photographie contemporaine apportent ici un témoignage rare et indispensable. Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment la photographie, de l’amateur au professionnel, et en particulier à ceux qui souhaitent aller au-delà de l’image afin d’appréhender au plus près l’esprit qui l’a créée. Unique en son genre et facile d’accès, il permet de porter un regard nouveau sur les photographies qui nous entourent et modifie indéniablement notre façon de regarder dans le viseur.