share_book
Envoyer cet article par e-mail

Candor

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Candor

Candor

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Candor"

Oscar Banks vit dans la cité idéale, imaginée et construite par son père. Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et pas du tout volupté. Pas de soucis, pas de douleur ni de souvenirs douloureux. Afin de maintenir la ville sous contrôle, son père émet des messages subliminaux qui rythment la vie des heureux habitants. A chaque situation, une formule toute faite, une solution, une réponse, ainsi la vie est facile. Oscar lui, lutte depuis le début du projet. Il enregistre des contre-messages pour garder son libre-arbitre, il les vend aussi aux rebelles qui veulent s'échapper de Candor. Ainsi vit-il une double vie : fils parfait, citoyen hautement recommandable, toujours prêt à rendre service, le sourire aux lèvres et résistant solitaire, qui fait des affaires sous le sceau du secret, boit de l'alcool, lorgne les filles. Nia va abattre ses résistances, rebelle, amoureuse d'art, il sait qu'elle va devenir comme les autres, très vite, s'il ne lui donne pas l'antidote. Amoureux, sincère pour une fois, il ne veut pas qu'elle devienne comme les autres, mais s'il lui dévoile le secret de Candor et sa manière de résister, acceptera-t-elle de passer d'une domination à une autre ? Et qui lui dit qu'Oscar est sincère, qu'il ne veut pas se jouer d'elle… Oscar devra affronter le dilemme, risquer de perdre l'estime des citoyens de Candor, l'amour de son père, de subir la rééducation dans la Chambre d'écoutes qui annihile toute volonté. Bref, choisir définitivement son camp. Anticipation, sûrement, mais les quartiers clos et protégés de tout existent, même en France, et dans ce roman la situation est poussée à l'extrême, sait-on jamais ?

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 379  pages
  • Dimensions :  2.6cmx13.8cmx21.8cm
  • Poids : 480.8g
  • Editeur :   Thierry Magnier Editions Paru le
  • ISBN :  2364740150
  • EAN13 :  9782364740150
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Oscar Banks vit dans la cité idéale, imaginée et construite par son père. Ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et pas du tout volupté. Pas de soucis, pas de douleur ni de souvenirs douloureux. Afin de maintenir la ville sous contrôle, son père émet des messages subliminaux qui rythment la vie des heureux habitants. A chaque situation, une formule toute faite, une solution, une réponse, ainsi la vie est facile. Oscar lui, lutte depuis le début du projet. Il enregistre des contre-messages pour garder son libre-arbitre, il les vend aussi aux rebelles qui veulent s’échapper de Candor. Ainsi vit-il une double vie : fils parfait, citoyen hautement recommandable, toujours prêt à rendre service, le sourire aux lèvres et résistant solitaire, qui fait des affaires sous le sceau du secret, boit de l’alcool, lorgne les filles. Nia va abattre ses résistances, rebelle, amoureuse d’art, il sait qu’elle va devenir comme les autres, très vite, s’il ne lui donne pas l’antidote. Amoureux, sincère pour une fois, il ne veut pas qu’elle devienne comme les autres, mais s’il lui dévoile le secret de Candor et sa manière de résister, acceptera-t-elle de passer d’une domination à une autre ? Et qui lui dit qu’Oscar est sincère, qu’il ne veut pas se jouer d’elle… Oscar devra affronter le dilemme, risquer de perdre l’estime des citoyens de Candor, l’amour de son père, de subir la rééducation dans la Chambre d’écoutes qui annihile toute volonté. Bref, choisir définitivement son camp. Anticipation, sûrement, mais les quartiers clos et protégés de tout existent, même en France, et dans ce roman la situation est poussée à l’extrême, sait-on jamais ?