share_book
Envoyer cet article par e-mail

La taille de transparence : Et autres tailles simples des arbres et des arbustes

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
La taille de transparence : Et autres tailles simples des arbres et des arbustes

La taille de transparence : Et autres tailles simples des arbres et des arbustes

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "La taille de transparence : Et autres tailles simples des arbres et des arbustes"

La taille de transparence est une méthode de taille légère pratiquée depuis l'intérieur des arbres et arbustes (alors que l'on a plutôt l'habitude d'intervenir depuis l'extérieur). Basée sur l'observation attentive de l'arbre, c'est une éclaircie sélective des branches, qui permet à la lumière (et à l'eau de pluie) de parvenir jusqu'au sol (et donc de supprimer les problèmes d'ombre trop dense), de valoriser la silhouette naturelle, de voir au travers des plantes et d'optimiser les floraisons, les feuillages ou les écorces colorés. Les arbres devenus « transparents » sont aussi beaucoup plus résistants aux vents et tempêtes. À la fois esthétique et très pratique, cette méthode de taille inédite développée par feue la Princesse Greta Sturdza est présentée au travers de 25 exemples pratiques de gestes « pas à pas » et de photos « avant/après ». Ils sont accompagnés de nombreuses images montrant des sujets ou des groupes de sujets ainsi taillés dans le contexte du jardin du Vasterival afin de bien comprendre toutes les finesses et les enjeux de cette taille, simple en théorie, mais qui nécessite dans la réalité un bon sens de l'observation et de la mesure.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 155  pages
  • Dimensions :  2.0cmx22.0cmx28.0cm
  • Poids : 880.0g
  • Editeur :   Les Editions Eugen Ulmer Paru le
  • ISBN :  2841384837
  • EAN13 :  9782841384839
  • Classe Dewey :  635
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

La taille de transparence est une méthode de taille légère pratiquée depuis l'intérieur des arbres et arbustes (alors que l'on a plutôt l'habitude d'intervenir depuis l'extérieur). Basée sur l'observation attentive de l’arbre, c'est une éclaircie sélective des branches, qui permet à la lumière (et à l'eau de pluie) de parvenir jusqu'au sol (et donc de supprimer les problèmes d'ombre trop dense), de valoriser la silhouette naturelle, de voir au travers des plantes et d'optimiser les floraisons, les feuillages ou les écorces colorés. Les arbres devenus « transparents » sont aussi beaucoup plus résistants aux vents et tempêtes. À la fois esthétique et très pratique, cette méthode de taille inédite développée par feue la Princesse Greta Sturdza est présentée au travers de 25 exemples pratiques de gestes « pas à pas » et de photos « avant/après ». Ils sont accompagnés de nombreuses images montrant des sujets ou des groupes de sujets ainsi taillés dans le contexte du jardin du Vasterival afin de bien comprendre toutes les finesses et les enjeux de cette taille, simple en théorie, mais qui nécessite dans la réalité un bon sens de l'observation et de la mesure.