share_book
Envoyer cet article par e-mail

Soul for One : L'aventure de la soul

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Soul for One : L'aventure de la soul

Soul for One : L'aventure de la soul

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Soul for One : L'aventure de la soul"

La musique Soul est née aux États-Unis à la fin des années 1950. Elle tire ses origines du Gospel et du Blues. C'est Ray Charles qui, le premier, mélangera les genres pour faire naître cette musique de l'âme, profonde, sensuelle et en même temps rythmée. C'est également lui qui utilisera pour la première fois le terme de Soul dans les titres de ses premiers albums, Soul Brothers en 1958 et Soul meeting en 1961. C'est cette longue et voluptueuse odyssée de la Soul qu'Olivier Cachin nous conte ici. À travers une galerie de portraits vivants des pères fondateurs : Ray Charles, Otis Redding ou James Brown, et de leurs héritiers, Barry White, Michael Jackson ou encore Curtis Mayfield, jusqu'au renouveau actuel du genre aux États-Unis et en Europe, il livre une histoire passionnée de la musique Soul et du Funk qui lui est intrinsèquement lié. Tamla Motown, Stax Record, Blacksploitation, cet ouvrage est à l'image de la Soul : profond, glamour et endiablé !

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 207  pages
  • Dimensions :  2.4cmx22.4cmx26.2cm
  • Poids : 1161.2g
  • Editeur :   Editions De La Martinière Paru le
  • Collection : HORS COLL
  • ISBN :  2732447110
  • EAN13 :  9782732447117
  • Classe Dewey :  700
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

La musique Soul est née aux États-Unis à la fin des années 1950. Elle tire ses origines du Gospel et du Blues. C’est Ray Charles qui, le premier, mélangera les genres pour faire naître cette musique de l’âme, profonde, sensuelle et en même temps rythmée. C’est également lui qui utilisera pour la première fois le terme de Soul dans les titres de ses premiers albums, Soul Brothers en 1958 et Soul meeting en 1961. C’est cette longue et voluptueuse odyssée de la Soul qu’Olivier Cachin nous conte ici. À travers une galerie de portraits vivants des pères fondateurs : Ray Charles, Otis Redding ou James Brown, et de leurs héritiers, Barry White, Michael Jackson ou encore Curtis Mayfield, jusqu’au renouveau actuel du genre aux États-Unis et en Europe, il livre une histoire passionnée de la musique Soul et du Funk qui lui est intrinsèquement lié. Tamla Motown, Stax Record, Blacksploitation, cet ouvrage est à l’image de la Soul : profond, glamour et endiablé !