share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les grandes plaidoiries : Archives et documents pour l'histoire, de l'affaire Calas au procès de Pétain

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les grandes plaidoiries : Archives et documents pour l'histoire, de l'affaire Calas au procès de Pétain

Les grandes plaidoiries : Archives et documents pour l'histoire, de l'affaire Calas au procès de Pétain

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les grandes plaidoiries : Archives et documents pour l'histoire, de l'affaire Calas au..."

De François-Denis Tronchet, célèbre avocat de l'Ancien Régime ayant participé à la défense de Louis XVI, à Jacques Isorni, avocat du maréchal Pétain, cet ouvrage exceptionnel présente 17 des plus grands avocats de l'Histoire à travers leurs notes préparatoires de plaidoiries et un grand nombre de documents conservés par la Bibliothèque du Barreau de Paris. Certains d'entre eux ont plaidé lors de grands procès historiques (affaires Calas, Dreyfus, Caillaux...), d'autres ont marqué par leur probité l'Histoire de la justice. Les méthodes de travail et stratégies de défense de chacun de ces grands orateurs sont ainsi dévoilées ici de manière tout à fait passionnante et inédite : comment préserver l'honneur des Lesseps, après le scandale de Panama ? Est-il possible de sauver la vie de l'escroc Bolo accusé de trahison en 1918 ? Dans tous les cas, l'avocat obéit à sa vocation, veiller à ce que nul ne demeure sans défense. Cet ouvrage en est l'illustration à travers leurs archivres de plaidoiries, restées jusque là inédites !

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 168  pages
  • Dimensions :  3.6cmx25.4cmx32.6cm
  • Poids : 2159.1g
  • Editeur :   Editions De La Martinière Paru le
  • Collection : HORS COLL
  • ISBN :  2732447668
  • EAN13 :  9782732447667
  • Classe Dewey :  700
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

De François-Denis Tronchet, célèbre avocat de l'Ancien Régime ayant participé à la défense de Louis XVI, à Jacques Isorni, avocat du maréchal Pétain, cet ouvrage exceptionnel présente 17 des plus grands avocats de l'Histoire à travers leurs notes préparatoires de plaidoiries et un grand nombre de documents conservés par la Bibliothèque du Barreau de Paris. Certains d'entre eux ont plaidé lors de grands procès historiques (affaires Calas, Dreyfus, Caillaux...), d'autres ont marqué par leur probité l'Histoire de la justice. Les méthodes de travail et stratégies de défense de chacun de ces grands orateurs sont ainsi dévoilées ici de manière tout à fait passionnante et inédite : comment préserver l'honneur des Lesseps, après le scandale de Panama ? Est-il possible de sauver la vie de l'escroc Bolo accusé de trahison en 1918 ? Dans tous les cas, l’avocat obéit à sa vocation, veiller à ce que nul ne demeure sans défense. Cet ouvrage en est l’illustration à travers leurs archivres de plaidoiries, restées jusque là inédites !