share_book
Envoyer cet article par e-mail

En finir avec le nucléaire : Pourquoi et comment

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
En finir avec le nucléaire : Pourquoi et comment

En finir avec le nucléaire : Pourquoi et comment

  (Auteur),   (Auteur),   (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

    Description de "En finir avec le nucléaire : Pourquoi et comment"

    Ce livre bref démontre la nécessité et la possibilité de sortir du nucléaire. Il commence par déblayer le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l'indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des émissions de gaz à effet de serre, illusoire, sur la question des déchets, nullement réglée. Il replace ensuite la sortie du nucléaire dans le cadre plus général d'une transition énergétique globale rendue indispensable par les inégalités de la consommation mondiale, avec les contraintes et les risques. La situation énergétique singulière de notre pays nous mène à l'isolement et à l'impasse, alors qu'existent des scénarios mondiaux et régionaux de sortie de crise, en mesure de mener à une nouvelle civilisation énergétique. Il propose enfin un scénario raisonné de sortie du nucléaire pour la France, reposant sur un autre mode de production électrique et discutant les conditions politiques et sociales de la transition.

    Détails sur le produit

    • Reliure : Broché
    • 170  pages
    • Dimensions :  2.0cmx13.0cmx21.0cm
    • Poids : 222.3g
    • Editeur :   Seuil Paru le
    • Collection : SCIENCES
    • ISBN :  2021059197
    • EAN13 :  9782021059199
    • Classe Dewey :  999
    • Langue : Français

    Commentaires sur cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

    Laisser un commentaire

    Rechercher des articles similaires par rayon

    Rechercher par thèmes associés

    Ce livre bref démontre la nécessité et la possibilité de sortir du nucléaire. Il commence par déblayer le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l’indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des émissions de gaz à effet de serre, illusoire, sur la question des déchets, nullement réglée. Il replace ensuite la sortie du nucléaire dans le cadre plus général d’une transition énergétique globale rendue indispensable par les inégalités de la consommation mondiale, avec les contraintes et les risques. La situation énergétique singulière de notre pays nous mène à l’isolement et à l’impasse, alors qu’existent des scénarios mondiaux et régionaux de sortie de crise, en mesure de mener à une nouvelle civilisation énergétique. Il propose enfin un scénario raisonné de sortie du nucléaire pour la France, reposant sur un autre mode de production électrique et discutant les conditions politiques et sociales de la transition.