share_book
Envoyer cet article par e-mail

Marques et récits : La marque face à l'imaginaire culturel contemporain

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Marques et récits : La marque face à l'imaginaire culturel contemporain

Marques et récits : La marque face à l'imaginaire culturel contemporain

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Marques et récits : La marque face à l'imaginaire culturel contemporain"

Une ancienne publicité de la marque Levi's disait : « Entrez dans la légende », slogan exemplaire de la manière dont les marques fonctionnent aujourd'hui, non comme des légendes, mais comme autant de portes d'entrée vers des « grands récits » culturels dont elles ont agrégé sans forcément le faire exprès tout ou partie et sur lesquels se fonde leur légitimité. Cet ouvrage propose une réflexion sur la marque au travers d'une observation des relations qu'elle entretient avec la notion de récit, afin de poser la question des conditions de développement d'une « culture de la consommation » et, au-delà, de ses conséquences sur l'imaginaire culturel contemporain. A une lecture des types de récits à partir de différents exemples de marques (d'Air France à Evian ou à Marlboro) succède l'analyse de trois cas d'utilisation par la marque de récits culturels majeurs, en l'occurrence ceux du féminin, au travers de Chanel, Dior et Saint Laurent.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 127  pages
  • Dimensions :  1.4cmx15.2cmx20.4cm
  • Poids : 199.6g
  • Editeur :   Editions Du Regard Paru le
  • Collection : des Éditions de l'Institut français de la mode
  • ISBN :  2914863063
  • EAN13 :  9782914863063
  • Classe Dewey :  658.82
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Une ancienne publicité de la marque Levi’s disait : « Entrez dans la légende », slogan exemplaire de la manière dont les marques fonctionnent aujourd’hui, non comme des légendes, mais comme autant de portes d’entrée vers des « grands récits » culturels dont elles ont agrégé sans forcément le faire exprès tout ou partie et sur lesquels se fonde leur légitimité. Cet ouvrage propose une réflexion sur la marque au travers d’une observation des relations qu’elle entretient avec la notion de récit, afin de poser la question des conditions de développement d’une « culture de la consommation » et, au-delà, de ses conséquences sur l’imaginaire culturel contemporain. A une lecture des types de récits à partir de différents exemples de marques (d’Air France à Evian ou à Marlboro) succède l’analyse de trois cas d’utilisation par la marque de récits culturels majeurs, en l’occurrence ceux du féminin, au travers de Chanel, Dior et Saint Laurent.