share_book
Envoyer cet article par e-mail

Dessins de mode des créateurs

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Dessins de mode des créateurs

Dessins de mode des créateurs

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : 312,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Dessins de mode des créateurs"

Nombreux sont les créateurs de mode qui restent aujourd'hui attachés à l'art du dessin et continuent à trouver magnifique la manière dont le feutre, la plume ou le crayon parviennent à traduire sur le papier, sous une forme matérielle construite, des pensées et des émotions intangibles. Le crayon serait-il plus puissant que les ciseaux ? C'est à cet aspect mystérieux de la création de mode que s'attache cet ouvrage, en présentant un vaste échantillon représentatif de l'illustration de mode : 280 croquis réalisés par ceux-là même qui créent la mode, 60 stylistes, couturiers ou jeunes créateurs qui sont aujourd'hui les fers de lance de la mode contemporaine. Des grandes figures mythiques telles que Christian Lacroix, Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent aux nouveaux visionnaires comme Jens Laugensen, Rodarte ou Roksanda Ilincic, tous ont accepté, en nous confiant leurs dessins, de dévoiler la face la plus intime de leur travail. Chaque illustration, élégante et raffinée, proche de la BD ou du manga, en noir et blanc ou en couleurs, à l'encre ou à l'ordinateur, lève le voile sur le processus de création lui-même, et met ainsi en lumière de façon étonnamment concrète l'impulsion à la base d'un vêtement ou d'une collection. À l'origine, seul le créateur ou la créatrice de mode, et éventuellement son équipe, étaient amenés à voir ces dessins, considérés comme des documents de travail, des sources d'inspiration ou des lignes directrices. Extrêmement précieux, ils constituent, pour tous ceux qui s'intéressent à la mode ou à l'art de l'illustration, un must-have absolu : une plongée intime dans la création de mode à travers son médium le plus fascinant – le dessin.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 192  pages
  • Dimensions :  1.8cmx24.0cmx28.2cm
  • Poids : 1061.4g
  • Editeur :   Thames & Hudson Paru le
  • Collection : BX LIVRES
  • ISBN :  2878113136
  • EAN13 :  9782878113136
  • Classe Dewey :  741.672
  • Langue : Français

D'autres livres de Laird Borrelli

Dessiner la mode

Dessin ou photographie ? Deux langages, deux regards sur la mode. Au milieu des années cinquante, la photographie a commencé à supplanter le dessin dans les magazines. Pour les envahir complètement. Mais depuis le début des années 1990, on assiste à un retour de l'illustration de mode. À tr...

Voir tous les livres de Laird Borrelli

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Nombreux sont les créateurs de mode qui restent aujourd’hui attachés à l’art du dessin et continuent à trouver magnifique la manière dont le feutre, la plume ou le crayon parviennent à traduire sur le papier, sous une forme matérielle construite, des pensées et des émotions intangibles. Le crayon serait-il plus puissant que les ciseaux ? C’est à cet aspect mystérieux de la création de mode que s’attache cet ouvrage, en présentant un vaste échantillon représentatif de l’illustration de mode : 280 croquis réalisés par ceux-là même qui créent la mode, 60 stylistes, couturiers ou jeunes créateurs qui sont aujourd’hui les fers de lance de la mode contemporaine. Des grandes figures mythiques telles que Christian Lacroix, Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent aux nouveaux visionnaires comme Jens Laugensen, Rodarte ou Roksanda Ilincic, tous ont accepté, en nous confiant leurs dessins, de dévoiler la face la plus intime de leur travail. Chaque illustration, élégante et raffinée, proche de la BD ou du manga, en noir et blanc ou en couleurs, à l’encre ou à l’ordinateur, lève le voile sur le processus de création lui-même, et met ainsi en lumière de façon étonnamment concrète l’impulsion à la base d’un vêtement ou d’une collection. À l’origine, seul le créateur ou la créatrice de mode, et éventuellement son équipe, étaient amenés à voir ces dessins, considérés comme des documents de travail, des sources d’inspiration ou des lignes directrices. Extrêmement précieux, ils constituent, pour tous ceux qui s’intéressent à la mode ou à l’art de l’illustration, un must-have absolu : une plongée intime dans la création de mode à travers son médium le plus fascinant – le dessin.