share_book
Envoyer cet article par e-mail

Les Mots de la botanique : Dictionnaire, Terminologie bilingue français-anglais

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Les Mots de la botanique : Dictionnaire, Terminologie bilingue français-anglais

Les Mots de la botanique : Dictionnaire, Terminologie bilingue français-anglais

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Les Mots de la botanique : Dictionnaire, Terminologie bilingue français-anglais"

Ce dictionnaire illustré réunit pour la première fois plus de trois mille termes français de botaniquedont il fournit l'étymologie, la définition (ainsi que les différents sens chaque fois que ces derniers varient selon les auteurs), la traduction anglaise, les antonymes et synonymes, les termes associés scientifiquement ou lexicalement… Les entrées qui le composent se rapportent aux plantes vasculaires, c'est-à-dire aux fougères et à leurs alliées (Ptéridophytes), aux résineux et aux conifères (Gymnospermes) et aux plantes à fleurs (Angiospermes) ; il serait donc mal avisé d'y rechercher des termes liés spécifiquement aux mousses, hépatiques, algues, lichens ou champignons (ces derniers formant d'ailleurs aujourd'hui un règne à part des végétaux : le règne fongique). Relevant de domaines très divers (architecture, cladistique, écologie, génétique, morphologie, nomenclature, paléobotanique, palynologie, phylogénèse moléculaire, physiologie, phytogéographie,systématique et réglementation), les termes définis contribuent à la juste description des plantes et de leurs milieux. Il ne s'agit pas pour autant d'un ouvrage d'identification : ce n'est en effet pas une “flore”, et il est inutile d'y chercher les noms des plantes. Les définitions, qui font l'objet d'une formulation claire et courte, sont souvent accompagnées d'exemples illustrés : de nombreux dessins originaux facilitent ainsi la découverte et la compréhension. Ce généreux corpus iconographique comprend environ trois cents dessins explicatifs, vingt-quatre lettrines et trente-deux illustrations botaniques (gravures, photographies, dessins et peintures). Véritable “thesaurus végétal”, Les Mots de la botanique offrent un accès simplifié à toute la littérature botanique écrite en langues française et anglaise puisque chaque entrée propose la traduction du terme en anglais. De même, une table des équivalences anglais-français est fournie en fin d'ouvrage. Ce vocabulaire spécialisé se rencontrait jusqu'à présent dans maints ouvrages scientifiques, notamment français ou anglais, mais n'avait jamais été systématiquement rassemblé. Fruit de quinze années de travail, il deviendra un outil indispensable pour tous ceux qu'intéresse le monde végétal : le spécialiste comme l'amateur, le pédagogue comme le curieux, le professionnel comme le traducteur.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 395  pages
  • Dimensions :  4.4cmx21.6cmx24.6cm
  • Poids : 1378.9g
  • Editeur :   Actes Sud Paru le
  • Collection : NATURE
  • ISBN :  2742798900
  • EAN13 :  9782742798902
  • Classe Dewey :  636
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Ce dictionnaire illustré réunit pour la première fois plus de trois mille termes français de botaniquedont il fournit l’étymologie, la définition (ainsi que les différents sens chaque fois que ces derniers varient selon les auteurs), la traduction anglaise, les antonymes et synonymes, les termes associés scientifiquement ou lexicalement… Les entrées qui le composent se rapportent aux plantes vasculaires, c’est-à-dire aux fougères et à leurs alliées (Ptéridophytes), aux résineux et aux conifères (Gymnospermes) et aux plantes à fleurs (Angiospermes) ; il serait donc mal avisé d’y rechercher des termes liés spécifiquement aux mousses, hépatiques, algues, lichens ou champignons (ces derniers formant d’ailleurs aujourd’hui un règne à part des végétaux : le règne fongique). Relevant de domaines très divers (architecture, cladistique, écologie, génétique, morphologie, nomenclature, paléobotanique, palynologie, phylogénèse moléculaire, physiologie, phytogéographie,systématique et réglementation), les termes définis contribuent à la juste description des plantes et de leurs milieux. Il ne s’agit pas pour autant d’un ouvrage d’identification : ce n’est en effet pas une “flore”, et il est inutile d’y chercher les noms des plantes. Les définitions, qui font l’objet d’une formulation claire et courte, sont souvent accompagnées d’exemples illustrés : de nombreux dessins originaux facilitent ainsi la découverte et la compréhension. Ce généreux corpus iconographique comprend environ trois cents dessins explicatifs, vingt-quatre lettrines et trente-deux illustrations botaniques (gravures, photographies, dessins et peintures). Véritable “thesaurus végétal”, Les Mots de la botanique offrent un accès simplifié à toute la littérature botanique écrite en langues française et anglaise puisque chaque entrée propose la traduction du terme en anglais. De même, une table des équivalences anglais-français est fournie en fin d’ouvrage. Ce vocabulaire spécialisé se rencontrait jusqu’à présent dans maints ouvrages scientifiques, notamment français ou anglais, mais n’avait jamais été systématiquement rassemblé. Fruit de quinze années de travail, il deviendra un outil indispensable pour tous ceux qu’intéresse le monde végétal : le spécialiste comme l’amateur, le pédagogue comme le curieux, le professionnel comme le traducteur.