share_book
Envoyer cet article par e-mail

Histoire des parfums

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Histoire des parfums

Histoire des parfums

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Histoire des parfums"

L'histoire des parfums est aussi ancienne que celle de l'Humanité. Du plus loin qu'on s'en souvienne, les hommes et les femmes ont appliqué des substances odorantes sur leur peau. En offrande à leurs dieux, les Égyptiens de l'Antiquité brûlaient des résines parfumées, qu'ils considéraient comme un chemin reliant le ciel et la terre. C'est ce qui aurait donné le mot « parfum », du latin per fumum, « à travers la fumée ». Ce magnifique ouvrage en forme de flacon retrace l'histoire des fragrances jusqu'à l'avènement de la parfumerie moderne, telle que nous la connaissons, et qui démarra à la fin du XIXe siècle. Elle devint florissante au XXe siècle grâce à des créations d'une influence capitale, comme N° 5 de Chanel en 1921 ; les parfumeries traditionnelles cédèrent alors la place à des parfums composés et lancés par de célèbres maisons de couture. On compte aujourd'hui plus de trente mille parfums de créateurs sur le marché. Magnifiquement illustré de près de cinquante photos, ce livre parfumé est un hommage aux créateurs et aux grands couturiers, Guerlain, Chanel, Dior, Nina Ricci, et à leurs parfums mythiques.

Détails sur le produit

  • Reliure : Belle reliure
  • 96  pages
  • Dimensions :  5.0cmx19.0cmx29.0cm
  • Poids : 739.4g
  • Editeur :   Editions Fetjaine Paru le
  • Collection : LIVR OBJ
  • ISBN :  2354252587
  • EAN13 :  9782354252588
  • Classe Dewey :  700
  • Langue : Français

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

L’histoire des parfums est aussi ancienne que celle de l'Humanité. Du plus loin qu’on s’en souvienne, les hommes et les femmes ont appliqué des substances odorantes sur leur peau. En offrande à leurs dieux, les Égyptiens de l’Antiquité brûlaient des résines parfumées, qu'ils considéraient comme un chemin reliant le ciel et la terre. C’est ce qui aurait donné le mot « parfum », du latin per fumum, « à travers la fumée ». Ce magnifique ouvrage en forme de flacon retrace l'histoire des fragrances jusqu'à l’avènement de la parfumerie moderne, telle que nous la connaissons, et qui démarra à la fin du XIXe siècle. Elle devint florissante au XXe siècle grâce à des créations d’une influence capitale, comme N° 5 de Chanel en 1921 ; les parfumeries traditionnelles cédèrent alors la place à des parfums composés et lancés par de célèbres maisons de couture. On compte aujourd'hui plus de trente mille parfums de créateurs sur le marché. Magnifiquement illustré de près de cinquante photos, ce livre parfumé est un hommage aux créateurs et aux grands couturiers, Guerlain, Chanel, Dior, Nina Ricci, et à leurs parfums mythiques.