share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'herbier d'une vie : Quand les plantes nous accompagnent du premier au dernier souffle

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'herbier d'une vie : Quand les plantes nous accompagnent du premier au dernier souffle

L'herbier d'une vie : Quand les plantes nous accompagnent du premier au dernier souffle

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'herbier d'une vie : Quand les plantes nous accompagnent du premier au dernier souffle"

Les plantes sont partout dans notre quotidien, dans notre assiette bien sûr mais surtout dans la moindre de nos traditions. Quel remède, quelle formule magique, quelle superstition ne contient pas son végétal fétiche ? Cet herbier retrace les événements de la vie aussi bien personnel que sociaux et toutes les plantes qui y sont intimement liées. Quelle mariée ne tient pas de bouquet le jour deses noces ? Qui ne connaît pas l'histoire des naissances de filles dans les roses et de garçons dans les choux ? Quelle jeune fille n'a pas effeuillé de marguerite en fredonnant la fameuse litanie amoureuse ? Qui n'a pas entendu parler du jugement de Socrate et de sa condamnation par la ciguë ? Quelle autre fleur sinon le chrysanthème est plus symbolique de la fête des morts ? Notre vie est remplie de croyances et de traditions auxquelles sont associées les plantes. De sorts anciens tombés en désuétude à des superstitions qui ont toujours cours, cet herbier rassemble un grand nombre de croyances liées aux végétaux. De la naissance à la mort en passant par la vie citoyenne et la santé, chaque célébration et passage de notre vie se fait sous la protection d'un végétal. A travers des photographies à taille réelle des plantes et des illustrations riches pour chaque texte, vous allez vous remémorer toutes ces traditions populaires, qui méritent d'être perpétuées.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 174  pages
  • Dimensions :  2.0cmx23.0cmx33.8cm
  • Poids : 1238.3g
  • Editeur :   Editions Plume De Carotte Paru le
  • Collection : HORS COLL
  • ISBN :  2915810745
  • EAN13 :  9782915810745
  • Classe Dewey :  636
  • Langue : Français

D'autres livres de Véronique Barrau

Mémoires de paysages : Histoires et légendes des phénomènes naturels

La nature est généreuse. Dès le premier regard, elle nous offre une multitude de paysages aussi différents les uns que les autres. Certains nous sont familiers, d'autres moins, mais tous portent en eux une abondance d'anecdotes et de légendes. Celles-ci composent leur histoire, et racontent aus...

Voir tous les livres de Véronique Barrau

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Les plantes sont partout dans notre quotidien, dans notre assiette bien sûr mais surtout dans la moindre de nos traditions. Quel remède, quelle formule magique, quelle superstition ne contient pas son végétal fétiche ? Cet herbier retrace les événements de la vie aussi bien personnel que sociaux et toutes les plantes qui y sont intimement liées. Quelle mariée ne tient pas de bouquet le jour deses noces ? Qui ne connaît pas l’histoire des naissances de filles dans les roses et de garçons dans les choux ? Quelle jeune fille n’a pas effeuillé de marguerite en fredonnant la fameuse litanie amoureuse ? Qui n’a pas entendu parler du jugement de Socrate et de sa condamnation par la ciguë ? Quelle autre fleur sinon le chrysanthème est plus symbolique de la fête des morts ? Notre vie est remplie de croyances et de traditions auxquelles sont associées les plantes. De sorts anciens tombés en désuétude à des superstitions qui ont toujours cours, cet herbier rassemble un grand nombre de croyances liées aux végétaux. De la naissance à la mort en passant par la vie citoyenne et la santé, chaque célébration et passage de notre vie se fait sous la protection d’un végétal. A travers des photographies à taille réelle des plantes et des illustrations riches pour chaque texte, vous allez vous remémorer toutes ces traditions populaires, qui méritent d’être perpétuées.