share_book
Envoyer cet article par e-mail

Dominique : Décorateur - ensemblier du XXe siècle

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Dominique : Décorateur - ensemblier du XXe siècle

Dominique : Décorateur - ensemblier du XXe siècle

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Dominique : Décorateur - ensemblier du XXe siècle"

Félix MARCILHAC, né à Paris le 20 novembre 1941, Chevalier de la Légion d'Honneur, est un spécialiste de réputation internationale dans le domaine de l'Art nouveau et de l'Art Déco. Licencié ès sciences économiques, ancien élève de l'Institut des Sciences politiques, titulaire d'un DES et d'un DEA en histoire de l'art, il a été également l'un des professionnels assermentés auprès de la cour d'appel de Paris auxquels la plupart des commissaires-priseurs français s'adressent pour leurs ventes publiques, rédigeant et garantissant pour eux les descriptifs des catalogues de ses deux spécialités auxquelles s'ajoute la peinture orientaliste, symboliste et académique. Il a organisé des expositions d'art français à l'étranger, en a rédigé les catalogues et a donné des conférences dans les musées tout en assurant, durant plusieurs années, un enseignement d'histoire de l'art dans des cours privés ou pour de futurs commissaires-priseurs, comme professeur auxiliaire à l'Ecole du Louvre. Initiateur du musée René Lalique à Suwa, Japon, il en a été l'expert et le conseiller accrédité. De plus, il est l'auteur d'articles et d'études publiés dans des magazines français et internationaux, et d'ouvrages de fonds faisant autorité avec des livres aussi différents et incontournables que ceux sur le peintre orientaliste Jacques Majorelle, le catalogue raisonné du sculpteur animalier Edouard-Marcel Sandoz et celui du sculpteur, dinandier, laqueur Jean Dunand. Il a rédigé également le catalogue raisonné du sculpteur Chana Orloff, un ouvrage sur l'oeuvre d'André Groult et une somme consacrée à Paul Jouve, en 2005, ainsi que le catalogue raisonné du sculpteur cubiste Joseph Csaky, en 2007. Enfin, la troisième édition du catalogue de l'oeuvre de verre de René Lalique a paru en 2004 aux éditions de l'Amateur, avant que ne soient réédités deux de ses ouvrages épuisés et aujourd'hui introuvables, celui sur Jean Dunand ainsi que cet autre sur Edouard Marcel Sandoz.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 319  pages
  • Dimensions :  3.2cmx23.8cmx30.4cm
  • Poids : 2281.6g
  • Editeur :   Editions De L'amateur Paru le
  • ISBN :  2859174834
  • EAN13 :  9782859174835
  • Classe Dewey :  745
  • Langue : Français

D'autres livres de Félix Marcilhac

Pierre-Paul Jouve

Félix Marcilhac, né à Paris le 20 novembre 1941, est un spécialiste de réputation internationale dans le domaine de l'Art nouveau et de l'Art Déco. Licencié ès sciences économiques, ancien élève de l'Institut des Sciences politiques, titulaire d'un Des et d'un DEA en histoire de l'art, il...

Voir tous les livres de Félix Marcilhac

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Félix MARCILHAC, né à Paris le 20 novembre 1941, Chevalier de la Légion d'Honneur, est un spécialiste de réputation internationale dans le domaine de l'Art nouveau et de l'Art Déco. Licencié ès sciences économiques, ancien élève de l'Institut des Sciences politiques, titulaire d'un DES et d'un DEA en histoire de l'art, il a été également l'un des professionnels assermentés auprès de la cour d'appel de Paris auxquels la plupart des commissaires-priseurs français s'adressent pour leurs ventes publiques, rédigeant et garantissant pour eux les descriptifs des catalogues de ses deux spécialités auxquelles s'ajoute la peinture orientaliste, symboliste et académique. Il a organisé des expositions d'art français à l'étranger, en a rédigé les catalogues et a donné des conférences dans les musées tout en assurant, durant plusieurs années, un enseignement d'histoire de l'art dans des cours privés ou pour de futurs commissaires-priseurs, comme professeur auxiliaire à l'Ecole du Louvre. Initiateur du musée René Lalique à Suwa, Japon, il en a été l'expert et le conseiller accrédité. De plus, il est l'auteur d'articles et d'études publiés dans des magazines français et internationaux, et d'ouvrages de fonds faisant autorité avec des livres aussi différents et incontournables que ceux sur le peintre orientaliste Jacques Majorelle, le catalogue raisonné du sculpteur animalier Edouard-Marcel Sandoz et celui du sculpteur, dinandier, laqueur Jean Dunand. Il a rédigé également le catalogue raisonné du sculpteur Chana Orloff, un ouvrage sur l'œuvre d'André Groult et une somme consacrée à Paul Jouve, en 2005, ainsi que le catalogue raisonné du sculpteur cubiste Joseph Csaky, en 2007. Enfin, la troisième édition du catalogue de l'oeuvre de verre de René Lalique a paru en 2004 aux éditions de l'Amateur, avant que ne soient réédités deux de ses ouvrages épuisés et aujourd'hui introuvables, celui sur Jean Dunand ainsi que cet autre sur Edouard Marcel Sandoz.