share_book
Envoyer cet article par e-mail

Géopolitique de l'Australie

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Géopolitique de l'Australie

Géopolitique de l'Australie

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Géopolitique de l'Australie"

L'Australie est une terre de paradoxes : gigantisme géographique et faiblesse démographique, superpuissance du Pacifique sud et nain géopolitique aux yeux du reste du monde. D'abord objet colonial original, cette nation est née d'une négation des droits fonciers aborigènes, puis a été destinée à recevoir des bagnards en provenance du Royaume-Uni. Mais le pays est parvenu à devenir une terre de prospérité, une démocratie libérale muant de manière radicale depuis quelques décennies, d'une société anglo-saxonne verrouillée à un multiculturalisme militant, mais toujours fragilisé par les doutes de la nation. L'Australie s'interroge aujourd'hui sur son identité, sur fond de respect des droits fonciers, d'accueil des réfugiés, de guerre contre le terrorisme et des garanties d'un État de Droit. Le terrible attentat de Bali, en 2002, a projeté la nation australe au coeur des grands enjeux internationaux et des questionnements sur les menaces contemporaines. Canberra cherche une voie médiane entre le protecteur américain qui l'a entraîné dans la guerre en Irak et une nécessaire prise en compte des spécificités du Sud-Est asiatique, voisinage immédiat et espace d'instabilité. Au niveau international, l'Australie réussira-t-elle à exorciser ses peurs en s'intégrant complètement dans un espace asiatique qui représente son avenir, sans abandonner l'anglosphère et surtout en préservant un mythe national fort : celui du citoyen international exemplaire ?

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 143  pages
  • Dimensions :  1.0cmx16.2cmx16.4cm
  • Poids : 222.3g
  • Editeur :   Editions Complexe Paru le
  • Collection : Géopolitique des Etats du monde
  • ISBN :  2804800970
  • EAN13 :  9782804800970
  • Classe Dewey :  994
  • Langue : Français

D'autres livres de Fabrice Argounès

Atlas de l'Océanie

L'espace océanien est par excellence un " bout du monde " un ailleurs de l'imaginaire occidental (douceur des mers du Sud, expéditions scientifiques, îles désertes et refuge de mutins), un territoire maritime marqué par la distance et l'isolement (communications coûteuses, contrôle [....]...

Voir tous les livres de Fabrice Argounès

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

L'Australie est une terre de paradoxes : gigantisme géographique et faiblesse démographique, superpuissance du Pacifique sud et nain géopolitique aux yeux du reste du monde. D'abord objet colonial original, cette nation est née d'une négation des droits fonciers aborigènes, puis a été destinée à recevoir des bagnards en provenance du Royaume-Uni. Mais le pays est parvenu à devenir une terre de prospérité, une démocratie libérale muant de manière radicale depuis quelques décennies, d'une société anglo-saxonne verrouillée à un multiculturalisme militant, mais toujours fragilisé par les doutes de la nation. L'Australie s'interroge aujourd'hui sur son identité, sur fond de respect des droits fonciers, d'accueil des réfugiés, de guerre contre le terrorisme et des garanties d'un État de Droit. Le terrible attentat de Bali, en 2002, a projeté la nation australe au cœur des grands enjeux internationaux et des questionnements sur les menaces contemporaines. Canberra cherche une voie médiane entre le protecteur américain qui l'a entraîné dans la guerre en Irak et une nécessaire prise en compte des spécificités du Sud-Est asiatique, voisinage immédiat et espace d'instabilité. Au niveau international, l'Australie réussira-t-elle à exorciser ses peurs en s'intégrant complètement dans un espace asiatique qui représente son avenir, sans abandonner l'anglosphère et surtout en préservant un mythe national fort : celui du citoyen international exemplaire ?