share_book
Envoyer cet article par e-mail

L'Apocalypse de Saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
L'Apocalypse de Saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers

L'Apocalypse de Saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "L'Apocalypse de Saint Jean illustrée par la tapisserie d'Angers"

L'Apocalypse, texte fondateur de la chrétienté, a été écrit au Ier siècle saint Jean, en exil à Patmos. Ses puissantes visions prophétiques ont inspiré au XIVe siècle l'un des plus célèbres peintres du Moyen Age, Hennequin de Bruges, qui conçut pour le duc Louis Ier d'Anjou le plus grand ensemble de tapisseries jamais réalisé, chef-d'oeuvre de l'art médiéval. Cet ouvrage reproduit le texte de l'Apocalypse illustré par les soixante-quinze panneaux de la tapisserie, magnifiés par de nombreux détails et des peintures de manuscrits comblant l'absence des dix-neuf tapisseries disparues. Les commentaires de Paule Amblard, historienne de l'art spécialiste de l'art médiéval, éclairent les oeuvres, en relation constante et étroite avec le récit de l'Apocalypse. Dans l'alliance de ce texte sacré et de ce chef-d'oeuvre artistique, le lecteur chemine avec ferveur pour découvrir le message d'espoir et de plénitude spirituelle que porte l'Apocalypse. L'introduction « Le chemin de l'Apocalypse » de Paule Amblard rappelle au lecteur le contexte dans lequel Jean connaît ses visions. Elle nous entraîne sur la trace passionnante de l'histoire de la tapisserie d'Angers et livre avec sincérité et émotion sa propre lecture du message de saint Jean.

Détails sur le produit

  • Reliure : Relié
  • 405  pages
  • Dimensions :  5.4cmx25.8cmx34.8cm
  • Poids : 3438.2g
  • Editeur :   Diane De Selliers Paru le
  • Collection : D. DE SELLIERS
  • ISBN :  2903656754
  • EAN13 :  9782903656751
  • Classe Dewey :  700
  • Langue : Français

D'autres livres de Paule Amblard

Un pélerinage intérieur

" Il y a plus de quinze ans, j'ai ouvert le manuscrit d'un moine du Moyen Âge, Le Pèlerinage de Vie Humaine, et ma vie a pris un cours inconnu et magique. L'univers des enluminures, dont j'ai cherché à percer les symboles, m'a révélé un monde oublié qui transmet une connaissance essentielle,...

Voir tous les livres de Paule Amblard

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

L'Apocalypse, texte fondateur de la chrétienté, a été écrit au Ier siècle saint Jean, en exil à Patmos. Ses puissantes visions prophétiques ont inspiré au XIVe siècle l'un des plus célèbres peintres du Moyen Age, Hennequin de Bruges, qui conçut pour le duc Louis Ier d'Anjou le plus grand ensemble de tapisseries jamais réalisé, chef-d'œuvre de l'art médiéval. Cet ouvrage reproduit le texte de l'Apocalypse illustré par les soixante-quinze panneaux de la tapisserie, magnifiés par de nombreux détails et des peintures de manuscrits comblant l'absence des dix-neuf tapisseries disparues. Les commentaires de Paule Amblard, historienne de l'art spécialiste de l'art médiéval, éclairent les œuvres, en relation constante et étroite avec le récit de l'Apocalypse. Dans l'alliance de ce texte sacré et de ce chef-d'œuvre artistique, le lecteur chemine avec ferveur pour découvrir le message d'espoir et de plénitude spirituelle que porte l'Apocalypse. L'introduction « Le chemin de l'Apocalypse » de Paule Amblard rappelle au lecteur le contexte dans lequel Jean connaît ses visions. Elle nous entraîne sur la trace passionnante de l'histoire de la tapisserie d'Angers et livre avec sincérité et émotion sa propre lecture du message de saint Jean.