share_book
Envoyer cet article par e-mail

Le Tigre : Une histoire de survie dans la Taïga

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Le Tigre : Une histoire de survie dans la Taïga

Le Tigre : Une histoire de survie dans la Taïga

  (Auteur)


Prix : Cet article n'a pas encore de prix  ask_price

Demande de cotation sur ""
Ce titre est nouveau dans notre fonds d'ouvrages et nous ne l'avons encore jamais vendu à ce jour.
Notre engagement: Vous obtenir le meilleur prix
Aussi nombreux que soient les titres que nous référençons, absolument rien n'est automatisé dans la fixation de nos prix; et plutôt que de convertir automatiquement le prix en euros et risquer de répercuter sur vous un prix artificiellement élevé, nous vous faisons un devis rapide après avoir vérifié les prix auprès de nos différents fournisseurs.
Cette étape de demande de cotation est rapide (généralement quelques heures) et vise à vous faire bénéficier en permanence du meilleur prix pour vos achats de livres.


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Le Tigre : Une histoire de survie dans la Taïga"

En hiver 1997, un tigre de Sibérie chasse et dévore les habitants d'un petit village isolé dans les forêts de l'Extrême-Orient russe. Iouri Trouch et ses hommes de « l'inspection Tigre » sont appelés pour enquêter sur les attaques du félin, et pour décider de son sort. Il ne s'agit pas d'un animal ordinaire : tous les tigres sont doués de mémoire, ce qui les rend extrêmement dangereux, mais celui-ci semble engagé dans un véritable processus de vengeance. John Vaillant suit l'équipe d'inspecteurs dans leur traque du tigre, à travers la forêt dense et le froid mordant. Il décrit également les effets de la présence de l'animal sur le village terrorisé. Minée par la pauvreté et les dures conditions de vie, la population de cette région s'est tournée vers le braconnage et l'abattage illégal de la forêt pour survivre. Elle a ainsi contribué à la disparition progressive de la race du tigre de l'Amour, qui figure aujourd'hui sur la liste rouge des espèces menacées en Russie. A travers ce récit d'aventure haletant, basé sur une histoire vraie, Vaillant documente la dévastation économique, culturelle et environnementale de la Russie post-soviétique, ramenant les actes désespérés du félin à un symptôme de la crise touchant à la fois cet animal en voie de disparition – et les humains partageant son territoire.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 446  pages
  • Dimensions :  2.8cmx14.8cmx22.8cm
  • Poids : 639.6g
  • Editeur :   Les Editions Noir Sur Blanc Paru le
  • Collection : LITT ETRANGERE
  • ISBN :  2882502559
  • EAN13 :  9782882502551
  • Classe Dewey :  843
  • Langue : Français

D'autres livres de John Vaillant

El tigre / The Tiger: Una historia real de venganza y supervivencia / The True Story of Vengeance and Survival (Spanish Edition)

La fascinante historia de la lucha entre un hombre y un tigre en el entorno más extremo del planeta....

Voir tous les livres de John Vaillant

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

En hiver 1997, un tigre de Sibérie chasse et dévore les habitants d’un petit village isolé dans les forêts de l’Extrême-Orient russe. Iouri Trouch et ses hommes de « l’inspection Tigre » sont appelés pour enquêter sur les attaques du félin, et pour décider de son sort. Il ne s’agit pas d’un animal ordinaire : tous les tigres sont doués de mémoire, ce qui les rend extrêmement dangereux, mais celui-ci semble engagé dans un véritable processus de vengeance. John Vaillant suit l’équipe d’inspecteurs dans leur traque du tigre, à travers la forêt dense et le froid mordant. Il décrit également les effets de la présence de l’animal sur le village terrorisé. Minée par la pauvreté et les dures conditions de vie, la population de cette région s’est tournée vers le braconnage et l’abattage illégal de la forêt pour survivre. Elle a ainsi contribué à la disparition progressive de la race du tigre de l’Amour, qui figure aujourd’hui sur la liste rouge des espèces menacées en Russie. A travers ce récit d’aventure haletant, basé sur une histoire vraie, Vaillant documente la dévastation économique, culturelle et environnementale de la Russie post-soviétique, ramenant les actes désespérés du félin à un symptôme de la crise touchant à la fois cet animal en voie de disparition – et les humains partageant son territoire.