share_book
Envoyer cet article par e-mail

Peindre à l'eau comme les Maîtres

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Peindre à l'eau comme les Maîtres

Peindre à l'eau comme les Maîtres

  (Auteur)


Prix : 391,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

    Description de "Peindre à l'eau comme les Maîtres "

    Comment les maîtres ont-ils réalisé les chefs-d'oeuvre qui sont la gloire de l'humanité ? Ce dessin est-il fait aux crayons de pierres naturelles, ou avec la plume d'oie taillée, trempée dans l'encre... de noix de galle ? Pour peindre ce lavis, ont-ils employé du bistre, de la sépia ou de l'indigo ? Cette teinte est-elle celle de l'orpiment, du safran ou le mystérieux jaune indien ? Le liant de cette détrempe est-il de la gomme d'Arabie, la glaire d'oeuf ou la colle de corne de cerf ? Après l'ouvrage de référence qu'il a consacré à la peinture à l'huile, Claude Yvel répond dans le présent livre à toutes ces énigmes qui, des origines jusqu'à aujourd'hui, hantent chaque artiste. Par l'étude profonde et documentée de ces procédés, nous retrouvons ici l'essentiel des usages perdus. Riche en informations, illustré de documents inédits, l'ouvrage permet pour quiconque de mettre en pratique ce savoir fabuleux.

    Détails sur le produit

    • Reliure : Broché
    • 158 pages
    • Dimensions :  1.2cmx20.4cmx27.4cm
    • Poids : 598.7g
    • Editeur :   Edisud Paru le
    • ISBN :  2744906271
    • EAN13 :  9782744906275
    • Classe Dewey :  751.4
    • Langue : Français

    D'autres livres de Claude Yvel

    Peindre à l'huile comme les maîtres

    Peindre à l'huile comme les Maîtres, c'est l'objet du présent ouvrage, qui livre tout le savoir-faire pour y parvenir. Aux XVIe et XVIIe siècles, la technique dans l'art en occident fut portée à un haut degré de perfection ; La formation du jeune peintre avait lieu dans l'atelier d'un ...

    Prix : 391 DH

    Voir tous les livres de Claude Yvel

    Commentaires sur cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

    Laisser un commentaire

    Rechercher des articles similaires par rayon

    Comment les maîtres ont-ils réalisé les chefs-d'œuvre qui sont la gloire de l'humanité ? Ce dessin est-il fait aux crayons de pierres naturelles, ou avec la plume d'oie taillée, trempée dans l'encre... de noix de galle ? Pour peindre ce lavis, ont-ils employé du bistre, de la sépia ou de l'indigo ? Cette teinte est-elle celle de l'orpiment, du safran ou le mystérieux jaune indien ? Le liant de cette détrempe est-il de la gomme d'Arabie, la glaire d'œuf ou la colle de corne de cerf ? Après l'ouvrage de référence qu'il a consacré à la peinture à l'huile, Claude Yvel répond dans le présent livre à toutes ces énigmes qui, des origines jusqu'à aujourd'hui, hantent chaque artiste. Par l'étude profonde et documentée de ces procédés, nous retrouvons ici l'essentiel des usages perdus. Riche en informations, illustré de documents inédits, l'ouvrage permet pour quiconque de mettre en pratique ce savoir fabuleux.