share_book
Envoyer cet article par e-mail

Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962

Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962

  (Auteur)


Prix : 195,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

    Description de "Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962"

    Présentation de Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962

    Associé à l'Art nouveau dès le début du vingtième siècle, le nom fleuri de " Majorée " va, dès 1917, se confondre avec la ville de Marrakech. Dès lors, et jusqu'en 1962, date de sa mort, le Lorrain Jacques Majorée, débarqué au Maroc pour des raisons de santé et une quête de lumière, va promener son nom dans les souks, les kasbahs de l'Atlas et en Afrique noire. Son nom est uni à jamais à un jardin féerique, l'oeuvre de toute une vie, et à un bleu de renommée mondiale - le fameux bleu Majorée. Ils auront autant fait pour sa gloire que son oeuvre peinte. Acquis par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au moment où il attisait la convoitise des promoteurs immobiliers, le Jardin Majorée, superbement restauré, attire chaque année à Marrakech des centaines de milliers de visiteurs. Ce livre propose de raconter la vie aventureuse et à ce jour trop méconnue du peintre-jardinier, du fou de bleu qui eut pour élève et ami un certain Winston Chuchill, un autre amoureux du Maroc.

    Détails sur le produit

    • Reliure : Broché
    • 157 pages
    • Dimensions :  1.8cmx17.0cmx22.6cm
    • Poids : 440.0g
    • Editeur :   Editions Michalon Paru le
    • Collection : BIOGRAPHIE
    • ISBN :  2841863921
    • EAN13 :  9782841863921
    • Classe Dewey :  712.09646
    • Langue : Français

    D'autres livres de Alain Leygonie

    Les animaux sont-ils bêtes ?

    Il y a un mystère animal dont le moindre mérite n'est pas de résister à la pensée : s'agissant de la question animale, le propos des philosophes, aussi grands soient-ils, est en général affligeant. Devant la bête silencieuse, profonde, énigmatique, le discours philosophique (et même scient...

    Voir tous les livres de Alain Leygonie

    Commentaires sur cet article

    Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

    Laisser un commentaire

    Rechercher des articles similaires par rayon

    Rechercher par thèmes associés

    Présentation de Un jardin à Marrakech Jacques Majorelle Peintre-Jardinier 1886-1962

    Associé à l'Art nouveau dès le début du vingtième siècle, le nom fleuri de " Majorée " va, dès 1917, se confondre avec la ville de Marrakech. Dès lors, et jusqu'en 1962, date de sa mort, le Lorrain Jacques Majorée, débarqué au Maroc pour des raisons de santé et une quête de lumière, va promener son nom dans les souks, les kasbahs de l'Atlas et en Afrique noire. Son nom est uni à jamais à un jardin féerique, l'œuvre de toute une vie, et à un bleu de renommée mondiale - le fameux bleu Majorée. Ils auront autant fait pour sa gloire que son œuvre peinte. Acquis par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent au moment où il attisait la convoitise des promoteurs immobiliers, le Jardin Majorée, superbement restauré, attire chaque année à Marrakech des centaines de milliers de visiteurs. Ce livre propose de raconter la vie aventureuse et à ce jour trop méconnue du peintre-jardinier, du fou de bleu qui eut pour élève et ami un certain Winston Chuchill, un autre amoureux du Maroc.