share_book
Envoyer cet article par e-mail

Leadership et compétences émotionnelles

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Leadership et compétences émotionnelles

Leadership et compétences émotionnelles

Collectif,   (Auteur),   (Auteur)


Prix : 249,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Leadership et compétences émotionnelles "

La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? Pour répondre à ces questions, les auteurs et auteures s'interrogent sur les conditions essentielles et les compétences au leadership que la personne accompagnatrice devra mettre en oeuvre pour " autoriser " le changement chez celle qui est accompagnée. Ils questionnent les changements et tensions qui viennent perturber les modes traditionnels d'enseignement, d'éducation, de direction, de conseillance pour favoriser l'accompagnement au changement. Ils proposent des résultats de recherche sur l'accompagnement dans des situations où des compétences émotionnelles des personnels scolaires et éducatifs sont en cause dans leur vécu, leur mode de faire et d'être. Ce livre s'adresse à tout personnel de l'éducation qui a à mener à terme un changement plus ou moins majeur, plus ou moins orienté, mais qui suscite des réactions affectives et qui suppose le développement de compétences émotionnelles et du leadership pour y faire face.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 228 pages
  • Dimensions :  1.4cmx14.8cmx22.8cm
  • Poids : 381.0g
  • Editeur :   Presses De L'université Du Québec Paru le
  • Collection : Education-Intervention
  • ISBN :  2760516075
  • EAN13 :  9782760516076
  • Classe Dewey :  371.2
  • Langue : Français

D'autres livres de  Louise Lafortune

L'innovation en formation à l'enseignement : Pistes de réflexion et d'action pour les futurs enseignants

Les milieux scolaires font l'objet, ces dernières années, de transformations importantes qui interpellent les futurs enseignants et enseignantes, ceux et celles qui entrent dans la profession ainsi que ceux qui les forment et les accompagnent. Dans ce contexte, les programmes de formation à l'ens...

Voir tous les livres de  Louise Lafortune

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? Pour répondre à ces questions, les auteurs et auteures s'interrogent sur les conditions essentielles et les compétences au leadership que la personne accompagnatrice devra mettre en œuvre pour " autoriser " le changement chez celle qui est accompagnée. Ils questionnent les changements et tensions qui viennent perturber les modes traditionnels d'enseignement, d'éducation, de direction, de conseillance pour favoriser l'accompagnement au changement. Ils proposent des résultats de recherche sur l'accompagnement dans des situations où des compétences émotionnelles des personnels scolaires et éducatifs sont en cause dans leur vécu, leur mode de faire et d'être. Ce livre s'adresse à tout personnel de l'éducation qui a à mener à terme un changement plus ou moins majeur, plus ou moins orienté, mais qui suscite des réactions affectives et qui suppose le développement de compétences émotionnelles et du leadership pour y faire face.