share_book
Envoyer cet article par e-mail

Objectif Cash

ou partager sur :

share_comment
Partager ce commentaire par e-mail

ou partager sur :

PRÊT A ACHETER?
(vous pouvez toujours annuler plus tard)


J'aime
Objectif Cash

Objectif Cash

  (Auteur),   (Auteur)


Prix : 384,00 DH TTC


Sur commande

Des articles qui pourraient aussi vous intéresser

Description de "Objectif Cash "

Le projet cash vise à optimiser durablement la trésorerie opérationnelle de toutes les entreprises, pas uniquement celles en difficulté : nécessité de financer la croissance ou de rembourser la dette d'acquisition, volonté de préserver l'indépendance financière, de valoriser au mieux son entreprise,... Pour réussir ce projet transversal, le directeur financier ou le contrôleur de gestion doit mobiliser la direction générale, le comité de direction et les opérationnels sans en faire un enjeu de pouvoir personnel. Comment diffuser et développer la culture cash dans l'entreprise ? Tel est le contenu de cet ouvrage opérationnel : Guider le responsable du projet cash dans la mise en place de la culture cash et de sa pérennisation par des conseils tirés de plus d'une centaine de missions en entreprise. Familiariser le lecteur avec les outils financiers nécessaires à la mise en oeuvre du projet cash : plans d'actions détaillés, prévisions de trésorerie, gestion du risque client, calculs de rentabilité d'investissement et plans de financement. Les directeurs financiers, les contrôleurs de gestion trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires à la mise en oeuvre de la culture cash. Les chefs d'entreprise et les investisseurs désireux d'initier cette démarche, les étudiants qui souhaitent approfondir leur connaissance du fonctionnement opérationnel des entreprises seront eux aussi intéressés par son contenu.

Détails sur le produit

  • Reliure : Broché
  • 274 pages
  • Dimensions :  2.0cmx15.2cmx23.8cm
  • Poids : 539.8g
  • Editeur :   Dunod Paru le
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN :  2100514067
  • EAN13 :  9782100514069
  • Classe Dewey :  658.15
  • Langue : Français

D'autres livres de David Brault

Les 100 premiers jours d'une opération de fusion-acquisition : Le livre + compléments en ligne/licence 1 an

Il existe une littérature abondante sur les opérations de fusion-acquisition. Malgré la diffusion régulière de bonnes pratiques dans la presse ou dans les ouvrages spécialisés, chaque année d'éminents instituts publient des statistiques qui démontrent qu'une opération de fusion-acquisitio...

Prix : 403 DH

Voir tous les livres de David Brault

Commentaires sur cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Rechercher des articles similaires par rayon

Rechercher par thèmes associés

Le projet cash vise à optimiser durablement la trésorerie opérationnelle de toutes les entreprises, pas uniquement celles en difficulté : nécessité de financer la croissance ou de rembourser la dette d'acquisition, volonté de préserver l'indépendance financière, de valoriser au mieux son entreprise,... Pour réussir ce projet transversal, le directeur financier ou le contrôleur de gestion doit mobiliser la direction générale, le comité de direction et les opérationnels sans en faire un enjeu de pouvoir personnel. Comment diffuser et développer la culture cash dans l'entreprise ? Tel est le contenu de cet ouvrage opérationnel : Guider le responsable du projet cash dans la mise en place de la culture cash et de sa pérennisation par des conseils tirés de plus d'une centaine de missions en entreprise. Familiariser le lecteur avec les outils financiers nécessaires à la mise en œuvre du projet cash : plans d'actions détaillés, prévisions de trésorerie, gestion du risque client, calculs de rentabilité d'investissement et plans de financement. Les directeurs financiers, les contrôleurs de gestion trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires à la mise en œuvre de la culture cash. Les chefs d'entreprise et les investisseurs désireux d'initier cette démarche, les étudiants qui souhaitent approfondir leur connaissance du fonctionnement opérationnel des entreprises seront eux aussi intéressés par son contenu.